Wiki JDR - Ordre du Fenwick
Advertisement

Synopsis

Ce n'est pas le résumé, mais juste l'équivalent de la 4ème de couverture d'un livre (pas de spoil !)

Personnages impliqués

Personnages non-joueurs

Personnages joueurs

(n'oubliez pas, pour les personnages qui ont une page sur le wiki, de les linker vers cette page)

Résumé

22/12 : 14h, le groupe se remet de ses émotions de la veille, et se repose, allant au marché etc. Le soir, les choux exposent le plan de revanche sur les Gobs.

23/12 : Harry et Arlynn ont chopé la gratouillette, et ne peuvent pas partir. Ils passent l'après midi à se faire soigner et se reposer. Béalor part avec les Choux et revient vers 18h, leur expliquant ce qu'il s'est passé. Après avoir vu Archi, ils décident de partir pour Chnafon le lendemain pour s'inscrire à la Guilde des Ménestrels et Baladins. Cependant, Harry et Béalör prennent une énorme caisse.

24/12 : La compagnie tarde à partir, en essayant de trouver la force de voyager, et de trouver une carte, sans succès, et partent donc avec le peu d'infos qu'ils ont en début d'après midi. Il arrivent en fin d'après midi à Tépala, où ils font une halte pour dormir. Ils convainc l'aubergiste de les laisser jouer, et gagnent une petite somme, avant d'aller dormir (Béalör reprend une caisse).

25/12 : La compagnie se lève tôt, car il y a une journée de marche pour la prochaine étape, Tronville. Béalör tiens sa gueule de bois. Chapon Fanghien sur la route, qu'ils évitent. Ils arrivent avant la fermeture des commerces, où ils en profitent pour se prendre à manger et jouer chez l'aubergiste (contre une tournée ou deux pour le patron..). Ils jouent quelques morceaux (pas trop mal) et recoltent un peu d'argent avant de dormir.

26/12 : Le compagnie se réveille tôt pour partir vers Chnafon. En chemin, ils croisent Torgal, à moitié crevé par terre, avec une main mutée. Ils le ramassent, le soignent un minimum et l'emmènent. Arrivé à Chnafon, ils refusent de payer la taxe de séjour imposée par le garde de la porte Ouest. Ils croisent le patron de Brocoli et Compagnie qui les renseigne sur la ville. Ils décident de faire le tour pour tenter l'entrée Est. Là-bas, ils cachent Torgal sous la paille, et acceptent de payer la taxe, et passent sans éveiller les soupçons. Ils se font cependant alpaguer par un garde à l'intérieur, et un autre (novice) les escorte jusqu'à l'écurie. Ils font une halte chez un guérisseur où ils font soigner Torgal, pendant qu'Arlynn tiens la jambe à leur accompagnateur, puis repartent sans Harry à l'écurie. Arlynn paie pour 2 jours les écuries, et retourne chez le guérisseur. A leur retour, Torgal se réveille, ne comprend rien, mais décide de les accompagner, au moins le temps de leur trouver une chandelle. Ils vont ensemble trouver la Guilde des Ménestrels, où on leur explique les modalités d'inscriptions, le fonctionnement et les tarifs. Ils vont donc à la Banque, où Harry ouvre un compte pour déposer son bon au porteur de 1 000 PO, en payant 110 PO. Il retire 4 lingots de trithil et 200 PO (il reste donc 290 PO sur son compte). Ils retournent à la Guilde, où ils finalisent l'inscription, qui sera valide dans 3 jours. Ils vont alors à la Chaise Boiteuse prendre une chambre, et convainquent l'aubergiste de les laisser jouer en lui prenant un tonnelet, offrant la tournée, se plaignent de l'humeur des locaux et de la gestion du Clipitaine de la Garde, et commencent à jouer. Les premiers morceaux sont correct, mais le dernier fait un bide total, et ils repartent, non sans avoir bien bu avant (excepté Arlynn). Torgal persuade ses 2 comparses de s'arrêter "poutrer de la donzelle là bas", qui acceptent, trop saoul pour refuser quoique ce soit. Arlynn, qui rentre par des chemins douteux, se fait agresser par 2 ivrognes, qu'elle finit par semer. Fin de la quête au lever du jour, Arlynn dors, les 3 autres sortent d'une nuit de folies, de plaisirs et de luxure...

Récit complet

Facultatif, vous pouvez détailler à fond la quête

Trivia

Trucs rigolos sur la quête, sa conception, etc.

Advertisement