FANDOM

Synopsis Modifier

Ce n'est pas le résumé, mais juste l'équivalent de la 4ème de couverture d'un livre (pas de spoil !)

Résumé Modifier

Résumé de la quête en quelques lignes

Récit complet Modifier

Yujo, toujours présent sur l’île des Gaïanis, après avoir découvert les habilités spéciales de Rhodri concernant le métal, décide de poursuivre pour l’instant son entraînement. Rhodri lui a également proposé d’apprendre à nager, ce qui pourrait l’aider pour plus tard…
Toutefois, Yujo est tout de même préoccupé par les choix qu’il devra faire dans un futur proche : SOIT poursuivre son entraînement pour être plus fort auprès des Gaïanis, et en profiter pour les aider contre la menace Tzinntch OU BIEN partir à la recherche de l’Amiral Awakbar et enquêter au Bar Balekouy, qu’il ne connaît pas encore OU BIEN ENCORE creuser la piste dont Grenat a fait mention concernant d’anciennes connaissances de Yujo, peut-être mêmes des gens très proche…
Yujo prit alors la décision de partir à la recherche de l’Amiral Awakbar (En même temps, à lire le titre…).

Rhodri dit à Yujo qu'il doit poursuivre son entrainement, mais lui indique tout de même qu'au Bar, il trouvera sûrement des indices, que Brokk y est déjà allé, etc...
Voyage vers Bar > Rhodri prête un radeau de fortune, Yujo partira seul.
Rencontres voyage > 5 Pirates mauves sur petite embarcation.

Yujo s'en sort en leur cramant le cul (Du bateau).

Arrivé plus profondément No Man's Land > Brume épaisse, puis navires pirates qui gardent statu quo.
Amarrage barque > Gros bâtiment en vue, pas grand chose autour.
Bar Balekouy devant avec 2 gardes devant.

DIPLOMATIE.
Bar animé, pas mal de gens. Quelques traces bordel, baston, casse.
John lui dit que le «Vrai» bar est en immersion, mais qu'il ne peut l'accompagner plus loin, pour des raisons de temps, et de discrétion. S'en va.
Yujo va en bas. Sur place > Armin barman. Divers types chelous, pirates. Pas grand monde.

Jet intel > Voit Willibald avec 4 personnes. 2 ivres à l'air patibulaire et 1 taciturne.

Au bout d'un moment, les 2 s'en vont, l'air amusé.

Willibald et son acolyte Norman voient Yujo. Willibald l'appelle en scrèd et là discussion.

« J'étais plutôt méfiant de venir ici, jamais tranquille, même si plutôt calme, enfin jusqu'à il y a 8

jours....»
«Bralaz est venu, avant-hier soir, il a tout cassé, il hurlait. Il exigeait des infos sur son bateau volé. Des types sont arrivés du Bar, des sortes de vigiles, mais gros bordel, et l'Amiral qui était dans son coin avec quelques marines a disparu avec Bralaz et les vigiles du Bar, on a pas vu grand chose, mais il y a eu lumière bleue et ils ont disparu. Je pense que les gars d'ici savent des trucs, au Bar, mais très discrets là-dessus, et on a pas beaucoup de monnaie d'échange.»
« Quelques minutes avant l'arrivée de Bralaz, l'Amiral m'a dit de rester là avec Norman, quoi qu'il arrive et de partir à la pêche aux infos.»
Du coup, pêche infos pour Yujo au bar.
RENCONTRES BAR : Lonelia Leaf > Demi-elfe très jolie. Copine de Saul qu'elle fréquente de temps en temps. Sait que Saul viendra d'ici peu causer avec elle après son entretien ou quelque chose comme ça.

Damian > Homme taciturne travaillant en qq sorte pour Bralaz.

Capitaine pirate mauve avec 5 hommes à lui. Jouent cartes. Si bon jet > Explique trafic Bralaz et que eux au moins font pas ça...
Armin au bar > Explique > Technique pour éloigner gêneurs du bar > TP forcée sur groupe > Dispositif spécial du bar.

Dans la cohue, il est possible qu'on ai envoyé Amiral dans la foulée. En fait > Mensonge Armin > En fait projet Amiral d'être TP pas loin pour le filer. Lieu > Port Bar Balekouy, brumeux. Bralaz étant banni, il a du partir en précipitation avec son bateau et son équipage, sûrement filé par l'Amiral sur frèle esquif. Depuis, no news.
Arrivée au bout moment > Amiral et 2 soldats en civil. Discutent avec Willy et Yujo. «Bralaz a jeté l'ancre a quelques lieues d'ici. Il a l'air de mijoter quelque chose. Une partie de sa flotte ne doit pas être loin. Trop risqué d'attaquer de front et on perdrait une source d'info. Il faut s'infiltrer et observer. On a matériel, mais faut être prudent et invisible...

Donne à Yujo une sorte de bague Khämeraa, qui peut après activation, enregistrer images et son discrètement et de les transférer par la suite pour preuves (Marine utilise parfois ça).

Comme si ça ne suffisait pas, on nous signale du mouvement chez Saul, il ne serait pas loin. On ne peut pas prendre le risque de se faire repérer.»
Du coup, près vaisseau amiral de Bralaz > Yujo invisible. Infos sur navire > Pirates bien bourrues, présence esclaves. Semi-humains monstrueux qui font quartier-maîtres.

Parlent très peu. Très gros bateau avec canons soute très lourds. Manipulés par semi-humains.

Au bout moment > Semi-orque monstrueux imposant la crainte passe quand Yujo explorera le navire. Il s'agit de Bralaz, qui dit à ses hommes que Uggy est mort, après beaucoup de torture, et qu'il a dit ce qu'il voulait.

Yujo check Uggy, mais ne peut rien faire.

Il décide de foutre le feu au bateau.

Il se TP, mais foire et atteri juste à côté de Bralaz.

Il déclame ses ordres :
«Equipage de la Supernova ! Voici mes ordres : Au matin, nous repartons pour Nian-Golo retrouver les autres, puis nous partons pour la semaine vers les Pleureuses pour affaire. Autre chose : Si vous retrouvez la pute masquée qui nous a défoncé 2 de nos gars, ramenez-là moi vivante et ensuite, après moi, vous pourrez faire d'elle ce que vous voudrez!»

A ces mots, Yujo vit rouge et risquant sa couverture, lança une flèche d'acide au visage de Bralaz, ce qui provoqua la panique. Heureusement, il pu sauter dans l'eau à temps.
Retour sur petit bateau Amiral > Rapport.
«Bon, on a les infos, on sait que Bralaz sera absent quelque temps, il emmènera sûrement ses hommes avec lui, quelques bateaux, mais le plus gros de ses forces se situe à Nian-Golo et à Zombouc, près du passage des fourbes. Sa base est sûrement établie là-bas, et nous lancerons l'assaut dans la semaine, afin d'affaiblir ses forces. Dans 5 jours précisément, nous lancerons l'assaut au matin. Si vous avez des choses à faire en attendant, c'est maintenant. Yujo demande RDV Amiral avant assaut, accepté.

Vous pouvez garder le dispositif, je suis sûr qu'il vous sera plus utile qu'à moi en ce moment.

Voici un mot de ma part qui stipule qu'une récompense exceptionnelle doit vous être accordée de 1.500 PO, pour collaboration honoraire.

Il y a une barque qui rôde pas loin dans la brûme, je sais pas si c'est bon signe, mais a l'air calme.»
Si va voir > Rencontre Vengeuse qui suivait navire pirate qui l'a mené à Bralaz. Fait grillé, réussi à m'échapper après avoir dézingué 2 gars Bralaz.
Retour berge et Amiral s'en va et souhaite bonne chance à Yujo & La Vengeuse.
Bar > Saul arrive un peu stone et là > Entretien.
«Le Capitaine Jack Séparou m'avait dit qu'un compagnon de Brokk voulait me parler, j'ai encore du temps devant moi ici, alors me voilà. Que puis-je faire pour vous ?

Yujo montre à Saul ses exploits avec Bralaz. Ils parlent de Brokk. Yujo parvient à négocier un conseil de guerre avec lui et les futurs alliés de Brokk, indiqués par Saul pour dans 4 jours, l'avant-veille de l'attaque de l'Amiral.
Enfin, Yujo et La Vengeuse reviennent chez les Gaïanis.

Trivia Modifier

Trucs rigolos sur la quête, sa conception, etc.