FANDOM

Le Sargent Willibald Brandagambas est un officier de la Marine, sous les ordres directs de l'Amiral Awakbar. Tout comme chacune des personnes à bord de son vaisseau amiral, il a été choisi directement par l'Amiral, qui l'apprécie beaucoup.

À bord, c'est lui l'officier en charge de l'intendance et des stocks de nourriture en particulier.

Il est d'une nature calme et posée, très sympathique (Sauf si vous vous amusez à piquer dans le stock de bouffe, là c'est pas pareil).

Il a rencontré Yujo à plusieurs reprises dans la Crique.

Il a un frère, Gwämalund Brandagambas, plus vieux, qui s'est enrôlé dans la Piraterie et qui est maintenant sous le commandement du Capitaine Brokk Mock.

1m36, 58 Kg.

Background Modifier

Né et élevé à Fierpâté, Willibald parti à l'aventure et notamment sur les mers. Ça lui a plu, mais suite à pas mal de rencontres avec des pirates "Méchants", il prit la décision de s'engager dans la Marine.

Le Hobbit fit montre de ses talents culinaires et de sa loyauté envers la Marine et fut remarqué par l'Amiral, qui le prit sous on aile.

Officier de la Marine accompli, il dispose de compétences de combat assez élargies, en profitant de son gabarit.

Il connaît beaucoup de choses dans le domaine culinaire, sur la chasse, la pêche et la cueillette.

Il fait parti des rares personnes à pouvoir cuisiner la très dangereuse "Truite argentée de la Crique", qui nécessite de connaître la méthode pour extraire la poche de venin sans qu'elle ne se déverse sur le poisson et le transforme en... POISON ! *Ba dum tss*

Très débrouillard et autonome, il sait faire le taf bien comme il faut.

Compétences : Appel des renforts, Chef de groupe, Érudition, Langue des monstres, Nager, Méfiance, Tirer correctement, Chevaucher, Cuistot, Appel du tonneau, Ressemble à rien, Instinct de survie.

Coups spéciaux connus : Matraquage, Passe Triple.

PV PR COU INT CHA AD FOR AT PRD RM
Origine
40

3

14

13

12

15

10

11

14

13
Modifiée

6

16

14

14

12

16

14

Classe XP : 54

Équipement Modifier

Armements: Modifier

  • Sabre de sargent (ench.) 600PO 1D+5 AT/PRD+1 RUP1 à 2

  •  

Protections: Modifier

  • Tenue de sargent (niveau 4) : 4000PO PR6 (enchanté, base 3) AD-1 CHA/COU+2 PRD+1 RUP 1 à 2

+SPÉCIAL : Enchantement protecteur : l'officier a +1 en Résistance Magique

  • Ceinture de flottabilité du Triton (enchantée) 500PO Permet de nager avec n'importe quelle armure

Paquetage de spécialiste (niveau 5) : Sac à dos de qualité, gourde 2 litres, écuelle et couverts de métal, casserole, couverture chaude, poncho, briquet tempête, corde elfique au crin de centaure, 25m. Poids : 2,5 kilos, Résistance : 400 kilos.

Trivia Modifier

Willibald Brandagambas a été crée par K-Yass.

Il est apparu pour la première fois lors de la quête solo "Aventures chez les Gaïanis".