FANDOM

Synopsis Modifier

Cette quête prend place le surlendemain de l'entraînement de Yujo avec les mages de la terre, et 3 jours après les évènements de la quête "Cristaux foireux".

Une relique a été volée au sein d'un temple d'Adathie, et Thémis a été missionné pour la retrouver. Il sera accompagné de Yujo et de Darfyer pour mener cette quête à bien.

Résumé Modifier

Résumé de la quête en quelques lignes

Récit complet Modifier

Thémis & José ont participé à une mission concernant le Temple d'Adathie de Tulamor : une fausse Mère Guez avait proclamé que les recettes de la Sainte Béarnaise et de la Sainte Harissa allaient être révélées, ce qui était contre les principes du culte.

Après enquête et infiltration au Temple, ils ont découvert un complot visant à affaiblir l’Église d'Adathie : un mage Métamorphe et un adepte de Tzinntch convoitaient le Saint Gant d'Adathie, protégeant le porteur des sorts tant qu'il n'attaque pas.

Après avoir déjoué le complot, et libéré la Mère Guèz, Thémis & José ont été récompensé par la remise de Reliques d'Adathie. De plus, en récompense de ses actes de bravoures, Thémis est passé de Prêtre à Clerc d'Adathie. (Entre Prêtre et Paladin).

Cependant, Thémis doit apprendre ses nouveaux sorts de Clerc, car il ne connait pas les variantes des sorts qu'il a apprit.

C'est ainsi que la Mère Guèz lui présente un nouveau Mentor, un Clerc d'Adathie de haut rang, qui dirige le Projet «Bras Armé», il est niveau 12, et nommé Stehef Serrano. Il lui apprit ses nouveaux sorts, lui dit qu'il doit encore faire ses preuves avant d'en apprendre de nouveau.

Thémis partira en mission récupérer la dernière relique d'Adathie, volé cette fois-ci par des Paladins de Vaarb', mais se rend compte que Darfyer a lui aussi été mandaté par les hautes instances de Braav' pour une mission similaire (Récupérer une relique de Braav' ; La Lame de l'Initié de Braav') et coïncidence, ce serait la, ou les mêmes personnes responsables de ces deux méfaits. Il s'agirait d'un homme nommé Bharjis Dukheim, paladin de Vaarb' d'élite, et responsable en charge de l'attaque, il y a 2 jours, du repaire secret de Braav' ou était gardé la-dite relique.

Avec de la main d’œuvre ayant déserté l'Œil Noir, il a attaqué et a réussi à s'en emparer. Après enquête et prières, il s'avère qu'éventuellement, un endroit a été décelé ; À 1 journée de marche au Sud-Ouest de Tulamor, se cache dans un maquis, attention, coupe-gorge.

Le Mentor mettrait également Thémis à l'épreuve en lui confisquant sa Fourche et sa masse pour cette mission, lui confiant sa relique, un marteau à 2 mains d'Adathie (2D+3 FO, CHA & Prodiges +1 contondant/magique) qu'il devra utiliser avec des malus d'enculé tout le temps de la mission (AT/PRD -4). Ceci servirait de formation au maniement des armes à 2 mains.

Sur la route, après avoir croisé Darfyer, Thémis poursuit son chemin, et nos 2 héros finissent par entendre un énorme hurlement au loin et une odeur de brûlé.

Troll robuste & balaise fait irruption (Feu et brûlures dos), en hurlant !
Puis, La Vengeuse, à son tour, surgit des bosquets avec des seaux d'eau, vraisemblablement pour éteindre le Troll, mais Darfyer ne l'entend pas de cette oreille et entreprend de défoncer le Troll.

Cela dit, Yujo, se réveillant dans un champ et entendant les voix de ses compagnons, les rejoignit et empêcha Darfyer de "Buter de la peau-verte".

Nos 3 nakamas discutent, aident le Troll, Yujo comprend qu'il a voyagé dans le temps et qu'il vient de se réveiller à l'instant.

La Vengeuse annonce aux Fenwick qu'elle a mit en place une "Boîte au lettres morte", dont la Compagnie peut se servir pour communiquer avec elle.

Tout le monde continue leur route. Au bout d'un moment, arrivée maquis => Très touffu => Embuscade 8 bandits encerclent héros, puis Bharjis arrive.

Baston, victoire des Fenwick, interrogatoire de Bharjis .

Ils apprennent par la suite de la part des Ronin Stones (qui passaient par là) que Thétis est passé, il était chargé d'inspecter les environs.

A laissé mot caché murs => «J'imagine que si tu lis ceci, c'est que j'avais raison de croire en toi, petit frère, car tu as triomphé dans l'adversité. Mais maintenant, arrête immédiatement avant de ne plus pouvoir faire machine arrière. En ce qui me concerne, il est déjà bien trop tard pour moi. Ne cherche plus jamais à me retrouver.

Braav' va payer cher son hypocrisie...

Adieu. T.»

Discussion et accord entre Darfyer et Thémis sur ce qu'il adviendra de Thétis, puis retour.

Lorsque la mission fut réussie, à la place de redonner la Fourche de la Mère Guez, il lui donnera sa propre Fourche, qui est une arme à 2 mains cette fois (1D+5, AT-1, CHA, COU & Prodiges +1).

Trivia Modifier

Trucs rigolos sur la quête, sa conception, etc.