FANDOM

Synopsis Modifier

Ce n'est pas le résumé, mais juste l'équivalent de la 4ème de couverture d'un livre (pas de spoil !)

Résumé Modifier

Résumé de la quête en quelques lignes

Récit complet Modifier

Yujo et Brokk se retrouvent et décident de rassembler des forces pour affronter Bralaz sous peu...

De ce fait, au premier jour, après leurs entraînements respectifs, ils se mettent en route pour obtenir contact avec donc, dans l'ordre, le Capitaine Mayfield, le Capitaine Pam's, et les pêcheurs de Yarle.

Après avoir parlementé tant bien que mal (Grâce aux TP de Yujo, notamment, et de ses «Preuves»), ces 3 équipages nourrissant des griefs contre Bralaz se joindront à Brokk contre le terrible Seigneur Pirate.

Brokk & Yujo se dirigent vers la base, quartier libre.
Le lendemain matin, nos 2 compères se mettent en route vers le Bar Balekouy.

Là-bas, ils aperçoivent Damyan, Lonelia, et quelques personnes, toutes des pirates/contrebandiers.

Ils discutent un peu avec Damyan & Lonelia, Brokk joue avec des pirates, desquels il soutire une info pour son recrutement (Nord Port-Boucane, elfes noirs).
Brokk décide d'aller dans cette zone, et après conversation sur les objectifs de ces elfes noirs qui s'avèrent être en quelque sorte des «Fouilleurs», touvant leur subsistance en récupérant les déchêts déversés au large de Port-Boucane, à l'aide de petites barques très rapides et discrètes.

Après promesses de richesses et d'or, la douzaine d'elfe noirs de la zone accepta d'aider Brokk à mettre à sac la base du Seigneur Pirate Bralaz.
Retour au Bar Balekouy, où Brokk a la chance de pouvoir discuter avec Damyan, qui lui indique qu'il y aurait peut-être moyen qu'il contacte «Hans», un ami architecte à lui qui a bâti la forteresse de Bralaz sous la contrainte pour qu'il vienne les aider, mais cela exige discrétion et protection.

Dans la foulée, Brokk et Yujo finissent par recruter une quarantaine de personnes pour remplir son navire pour la guerre à venir.

Ceci fait, retour à la base.

Là-bas, entrainement et préparatifs pour la bataille à venir. Le lendemain, Brokk et Yujo ont RDV avec le Seigneur Pirate Saul Morzipan, ainsi que leurs nouveaux alliés.

JOUR DU RDV > Conseil de guerre avec le Capitaine Pam's, le Capitaine Mayfield, le chef des elfes noirs pillards, le Capitaine des contrebandiers (Capitaine Solozzo), le Capitaine (Capitaine Abatch) de la flotte de pêche au gros de la Crique, le Seigneur Saul Morzipan, La Vengeuse, Yujo et le Capitaine Brokk Mock.

Discussion du plan d'attaque ; Saul fera diversion en attaquant le Nord de la base de Bralaz au même moment où l'Amiral Awakbar attaquera sa plate-forme d'échanges plus haut dans la Crique.

Pendant ce temps, Brokk attaquera avec le Capitaine Pam's, le Capitaine Mayfield, le Capitaine Abatch, le Capitaine Solozzo plus au sud afin de permettre à Yujo, La Vengeuse et les elfes noirs de se faufiler par derrière afin de niquer les défenses de l'intérieur pour permettre aux autres pirates de s'emparer rapidement de la base, si tout va bien...
Nous sommes donc la veille au soir de l'attaque (20 décembre), au Bar Balekouy. Demain matin sera décisif…

Trivia Modifier

Trucs rigolos sur la quête, sa conception, etc.