FANDOM

  • Rubin Debwah (Chef bandits).
  • Jeffe (Lieutenant Bandit).

Résumé Modifier

Ta-dam ! La toute première quête effectuée par la Compagnie Fenwick, qui comptait alors à l'époque 5 membres.

Une bonne mise à sac de camp de bandits des familles !

La Compagnie fraichement formée doit éliminer un groupe de bandits caché dans des ruines proches de Valtordu.

Récit complet Modifier

Arrivés à l'entrée de Valtordu, les protagonistes se sont retrouvés devant un panneau signalant une quête disponible pour aventuriers débutants, ont discuté, se sont présentés et ont décidé de faire la quête ensemble (Après tout, si ça peut augmenter les chances de réussite, malgré un bénéfice moindre). La récompense est de 200 PO en tout et pour tout.

Lorsqu'ils arrivèrent au Bureau des Emplois, ils rencontre Archibald Ozonuc, un petit vieux sympa qui les renseigne en leur indiquant l'endroit où le camp des bandits que nos héros doivent raser se trouverait.

La future Compagnie Fenwick se met en route, et en chemin, ils ont la chance insolente de rencontrer une licorne, que Yuuki essaiera en vain de domestiquer en lui filant une pomme, mais sans succès. Ils repartent.

Ils constatent sur place qu'effectivement, un petit groupe de bandits (6-7 bandits) a élu domicile en retrait dans la forêt.

Les héros se cachent, en fufu, puis Brokk tente d'escalader en marchant sur la tête d’Urak, mais cela échoue, il tombe de l’autre côté, du coup baston (Brokk casse sa hache et chope un tisonnier), le plan était de faire tomber la sentinelle à l’aide d’un sort, mais échec de la manoeuvre, Yuuki et Yujo se coordonnent sur une boule de feu et un lancer de flacon d’huile, mais échec, l’arbre prend feu.

Shin backstab vénère un mec, cela dit, mais se tranche la jugulaire dans le combat. Heureusement, Yujo le recoud et lui administre les premiers soins. Derrière ça, fuite des bandits, mais baston en dehors du camps, et finalement, nos héros zigouillent quasiment tout le monde, laissant les éventuels survivants gisant dans un sale état. Bien entendu, ils fouillent les corps et le campement, récupérant quelques babioles.

Les héros, après avoir fait leur rapport à Archibald, et négocié 50 PO de plus, emportent leur récompense, gagnent leur XP, contents. Ils décident de rester en contact (De toutes façons, Valtordu est un petit village et personne n'a prévu de partir pour l'instant). Sur ce, nos héros se demandent quel nom donner à une compagnie aussi hétéroclite. Brokk sort un mot au pif qui devait lui faire penser à un truc en Nainscrit, sûrement > "Fenwick". La "Légende" peut désormais s'écrire...

Trivia Modifier

C'est lors de cette quête que nos 5 protagonistes du départ ; Yuuki, Yujo, Brokk, Urak et Shinitaï se sont rencontrés.