Wiki JDR - Ordre du Fenwick
Advertisement

Synopsis

Le Vieil Archibald demande à la Compagnie des Choux Frétillants de s'occuper d'un camp de bandits non loin de la ville. Ces derniers attaquent régulièrement les passants et foutent la merde.

La Compagnie sera-t-elle à la hauteur ?

Personnages impliqués

Personnages non-joueurs

  • Archibald Ozonuc
  • Firmin Panard, garde surveillant la Place des Pendus
  • Bobby "Bout d'Bois" (Chef bandits)

Personnages joueurs

Résumé

Nos héros de la "Compagnie des Choux Frétillants" se dirigent vers le camp de bandits indiqué, et s'ensuit une grosse bataille désorganisée dans laquelle chacun a plus ou moins fait ce qu'il voulait/pouvait...

Suite à plusieurs manœuvres foireuses, les protagonistes finissent par dominer le combat, puis tabassent les ennemis restants.

Ils rentrent au village réclamer leur dû et se retrouvent à la taverne pour fêter ça, tranquillou.

Récit complet

Les aventuriers, après avoir accepté la mission d'attaque du camp de bandits qui fout la merde, se dirigent hors de la ville.

Peu de temps après, sur le chemin, ils aperçoivent une ferme qui semble être abandonnée.

L'elfe et l'orque (Finila et Gorbudz) tentent d'y rentrer après avoir entendu des gémissements. L'orque défonce le mur en tentant d'ouvrir la porte.

Un chien est coincé sous les débris. L'orque tente de le déloger, mais provoque plus de dégâts...

L'elfe tente de l'amadouer. Joseph, suivi à contrecœur du nain et et du bourgeois (Khudran et Hubert), arrive à le libérer.

Finila apprivoise facilement le chien, qu'elle appelle "Chouchou", pendant que Khudran et Hubert mange des chiantos et engueulent les oiseaux.

Après 1 heure de route supplémentaire, ils arrivent au camp de bandits dans la nuit.
Ils décident d'attendre le lendemain matin pour préparer un plan d'attaque. L'orque s'entraine et les tours de garde s'enchaînent.

Vers 4h du matin, l'orque coupe court à toute stratégie (comme d'habitude...) et commence à attaquer la porte sud à coup de hache, après avoir provoqué un bandit qui sonne immédiatement l'alerte et commence à lui tirer dessus.

Le nain le rejoint et l'aide. Après rapide délibération, Hubert rejoint les bourrins, pendant que l'elfe et l'alchimiste (Joseph) contournent le fort par la droite.

Le nain finit par faire céder la porte, et Hubert s'élance à la poursuite d'un garde qui part donner l'alerte, suivi du nain et de l'orque.

Pendant qu'un garde sur le chemin de ronde casse son arc en tentant de tirer sur nos 3 compères, ces derniers rattrappent le garde fuyard et le défonce.

Ensuite, gros bordel ; La bagarre commence et tous les bandits semblent se réveiller en panique. Toujours dans la confusion, Hubert s'entaille un bras, tandis que l'orque et le nain pénètrent dans le dortoir de gauche pour tabasser les 2 bandits à moitié endormis qui s'y trouvent.

Hubert parvient à one-shot le premier bandit, mais se trouve dans le dortoir de droite face à 8 autres bandits.

Joseph et Finila trouvent enfin une brèche dans la tour Nord-Ouest. Joseph l'explose à coup de hache et pénètre dans la tour.

Tout le monde se rassemblent au niveau d'Hubert qui sort du dortoir de droite un peu en panique, et maintient la porte (dont la poignée est cassée) tant bien que mal (C'est d'ailleurs en cette occasion que Hubert gagna son Mankdebol "Tomber dans les pièges").

Après une action chaotique, Joseph lance sa bombe alchimique sur les gardes du dortoir, ainsi que sur Hubert et Khudran, qui se prennent une explosion dans la face.

Gorbudz, qui vient de finir un bandit d'un grand coup de hache, rejoint la bataille. Finila arrose les survivants de flèches.

S'ensuit une bataille rapprochée et désordonnée dans l'embrasure de la porte du dortoir ; Une véritable boucherie désorganisée qui résulte en la mort violente et sale de la plupart des bandits.

Le nain en sort grièvement blessé, et Hubert, qui a prit un bon coup, prend en chasse un bandit qui s'enfuit et l'achève.

Hubert engage ensuite le combat contre Bobby "Bout d'Bois", le chef des bandits, et un dernier bandit venant de la tour sud-est.

Joseph et Gorbudz les rejoignent rapidement. Le nain et l'elfe restent en arrière pour looter. Après une intimidation de l'orque, le combat tourne rapidement à l'avantage des aventuriers, les 2 ennemis perdant leurs armes.

Le boss commence à s'enfuir, mais se fait rapidement intercepter par l'orque et le bourgeois, qui le tabassent sauvagement dans la cour centrale.

Durant ce combat, Gorbudz eu le loisir de recevoir un caleçon sur la tronche sorti de nulle part (Mankdebol), qui prit feu. Il s'en débarasse rapidos.

Après un combat particulièrement ridicule avec le garde restant, suivi d'une course-poursuite toute aussi ridicule, Joseph, aidé d'une flèche inespérée de Finila, tue le dernier brigand des Ruines d'Asvaard.

Nos héros se retrouvent, font la route jusqu'à Valtordu pour récupérer leur dû et filochent vers la taverne fêter ça !

Trivia

Trucs rigolos sur la quête, sa conception, etc.

Advertisement