FANDOM

Synopsis Modifier

Ce n'est pas le résumé, mais juste l'équivalent de la 4ème de couverture d'un livre (pas de spoil !)

  • Mr Lucky
  • Sargent Braddus
  • Riptich
  • Eladar Vargos
  • Ker Nash
  • Indiliel
  • Sif
  • Baldrson
  • Marius Plupus

Résumé Modifier

Résumé de la quête en quelques lignes

Récit complet Modifier

Phase 1

Soir du 29 décembre :    

10h lever

11h : Notre hobbit préféré, Jossegrin Tigesalée, se trouve actuellement à la Tour, en train de gérer les affaires administratives et financières de la Compagnie. Il est aidé dans cette tâche par Plimif et Mozu.

Alors qu'il vérifiait les comptes, une voix autoritaire se fait entendre au-dehors, mais cette dernière est reconnaissable.

Il s'agit en effet du Sargent Braddus qui avait accompagné les aventuriers à la bataille du Mont Cussoné. Ce dernier demande à José comment ça va depuis la dernière fois et lui explique les raisons de sa venue :

- Je viens vous voir au nom de la Garde de la ville de Glargh. L'un de vos compagnons d'aventures se trouve en ville et est l'auteur de plusieurs actes ayant troublé l'ordre public, notamment tapages nocturnes, vols, consommation abusive d'alcool, rixe dans une auberge, et insultes à l'encontre des forces de l'ordre. Il faut que vous vous en occupiez sinon il finira dans les geôles de Glargh et je peux vous dire que c'est pas des vacances là bas.

José peut poser des questions sur l'identité du compagnon, cependant il n'aura comme info qu'il est petit avec une drôle de dégaine, un bouc et une haleine puant le vinasse selon des témoins de ses exactions.

Notre hobbit, troublé par ces dires, se prépare donc à partir encore une fois à Glargh pour retrouver son compagnon.

Mozu stage d'administration 1 mois à Tulamor, lettre à Raoul Fenimor. 11h30

Phase  2 

Arrivé à la grande cité de Glargh, José doit à présent trouver des informations sur l'endroit où se trouve son compagnon.

Plusieurs choix s'offrent à lui :

José vers 00h00 dans sa charrette. Réveil vers 8h00 5 repas en tout pour le moment + 4 repas

- Soit il demande à la Garde de la ville où les troubles ont été perpétré, avec un bon jet de charisme les gardes pourront lui dire que cela se passe dans le quartiers des docks au Nord-Ouest.

- Soit il va dans une taverne du coin pour essayer de glaner des infos auprès d'un tavernier/aubergiste

- Soit il part de son côté essayer de trouver son compagnon par lui-même.

Alors qu'il se dirige vers le lieu indiqué par les gardes ou son instinct, José se fait interpellé par 2 personnages dégageant une odeur nauséabonde de putréfaction. Il s'agit de prêtres de Niourgl qui s'adresse à lui pour qu'il prenne un prospectus et signe une charte pour « La grande résurrection ».

José peut être intrigué par cela ou alors les ignorer proprement. Ces derniers lui hurle dessus disant que son âme sera châtiée par le Dieu des maladies, puis repartent embêter d'autres gens.

Alors qu'il arrive dans le quartier nord-ouest de Glargh, José découvre le port qui est bondé de monde. Les marchands vendent leur poisson frais ou non, des jongleurs tentent de se faire un peu de fric, des gardes interpellent des elfes noirs les menaçant de les envoyer dans les geôles (parce qu'ils sont noirs et donc des voleurs ^^)

José se dirige vers le lieu qu'on lui avait indiqué et trouve une taverne un peu délabrée, mais déjà remplie de monde pour l'heure (il est 14h). Il entre dans la taverne et il trouve pas mal de marins saouls, des prostituées et 4 types qui ont l'air peu recommandables.

Grâce à un jet de perception (INT) réussi, José remarque étonnamment Brokk en train de se saouler et en bonne compagnie (gné gné gné). José s'avance vers lui, surpris et septique.

En le voyant arriver, Brokk sursaute en renversant son verre et tente de se tenir droit tant bien que mal et s'adresse à José :

- Hey salut poto !!! Ça fait un bail ! T'as grandi dis donc ! Qu'est ce que je peux faire pour toi ? Hic !

José lui répond et lui demande que diable fait-il ici ?

- Ho j'suis de passage ! Après t’inquiète pas, je vais retourner sur mon rafiot avec mon équipage, dit-il en indiquant une direction, sauf qu'il n'y a personne^^

- Mais pourquoi t'es bourré comme une caisse ?! demande José

- Ah mais c'est pas de ma faute, les gens d'ici ne savent pas s'amuser comme il se doit, hein petite pute ? Dit-il en  s'adressant à sa conquête qui le gifle et part brusquement de la taverne.

- Tu vois ? Tous des salauds qui ne font qu'emmerder les honnêtes gens comme moi !

A ce moment José doit faire en sorte de calmer son ami, car plusieurs clients les regardent d'un mauvais œil. José doit convaincre « Brokk » de venir avec lui et de s'expliquer sur son attitude bizarre.

Brokk est réticent à partir de la taverne et commence à insulter les marins. Ces derniers commencent à perdre patience et se dirige vers les 2 comparses, armés de couteaux, de tabourets et de chopes. Le tavernier, voyant une rixe se préparer, appelle son videur qui se fait assommer par l'un des individus louches.

José n'a que quelques instants avant que ça tourne au vinaigre (jet Int pour voir s'il remarque Brokk se carapater par une porte se trouvant à côte. S"il réussit, il sera surpris de voir 2 Brokk, l'un se carapatant l'autre restant à côté de lui immobile. Si il rate beh il reste à côte de celui qu'il prend pour Brokk)

- Baston de taverne, José voit le Brokk immobile disparaître alors que les marins commencent à taper tout ce qui se trouve dans la taverne. (Choix prit par le joueur)

- José part à la poursuite du « vrai Brokk » mais doit faire un jet d'adresse -4, car bizarrement une flaque de graisse se trouve devant l'entrée ( réussite passe sans pb, sinon tombe par terre et prend 3 assauts pour se relever.

Phase 3

- José parvient à sortir de la taverne sans trébucher, & doit faire un test d'intel pour retrouver Brokk (jet réussi il voit ce dernier se planquer dans un tonneau donnant sur une ruelle sombre . 5 Choix pris par le joueur)

- Si José à trébuché, il doit se repérer dans les environs ou demander à un passant si il a vu un nain courir à toute vitesse. En sachant que la Garde de la ville se ramène au niveau de la taverne pour mettre fin à la rixe.

Arrivant dans la ruelles, José reste à l'affut, afin de trouver Brokk. Il l'appelle, pas de réponse mais un gémissement dans un tonneau lui indique une piste. Il peut renverser le tonneau ou alors tapoter dessus. Dans les deux cas un gémissement de peur se fait entendre et la voix de Brokk s'exclame :

- J'en ai marre c'est toujours pareil, ces connards de consanguins en veulent toujours à ma personne ! Remarque c'était bien marrant de voir ces poivrots se foutre sur la gueule ! Écoute, petit homme grassouillet, laisse moi partir et je jure de plus faire de vague !

C'est alors que le corps de Brokk ainsi que son visage changent afin de laisser place à un petit être plutôt bien habillé, portant un chapeau melon et une veste de couleur mauve. Une petite barbichette et des sourcils broussailleux lui donne une air narquois et sournois.

José stupéfait peut poser des questions à l'étrange lutin.

- Je me nomme Riptich, et t'as de la merde dans les yeux ou quoi j'suis un kobold évidemment, n'importe quel idiot du village sait ça ou alors peut pas.

Bref écoute je ne veux pas te faire de mal au contraire. Ça fait un moment que je suis les exploits de votre compagnie, depuis que vous avez fait la fête aux mages de Tziintch  avec cet NS et je vous en serait éternellement reconnaissant. Sans le vouloir, vous m'avez libéré, depuis je kiffe trop votre compagnie, bon même si il y a deux/trois glandus qui ont pas l'air sympas.

- Suite à ma libération je devais trouver un moyen de survivre et quoi de mieux que de prendre l'apparence de quelqu'un d'autre. Je me suis dit que le meilleur candidat était Brokk Mock parce qu'il est trop cool !! dit il avec les yeux qui pétille.

Depuis je vis carrément sur le dos de la société, vu que je suis Brokk, on m'offre de l'argent, de la bouffe et plein de plaisirs de la vie. Bon même si là ça commence à se gâter, ya un gros type ressemblant à un matou qui essaye de m'attraper, mais je lui ai toujours fait faux bond.

C'est alors que José remarque que plusieurs personnes se trouvent de chaque côté de la ruelles les encerclant.

José reconnaît certains des types qui avaient l'air louche à la taverne. L'un d'eux s'avance en dégainant son épée, suivit des autres au nombre de 6.

- Ça n'a rien de personnel le nabot, mais ta tête est mise à prix, j'vais faire en sorte que ce soit rapide. Allez y les gars chopez-le !!

Phase de combat :  brigand costaud (les autres avec épées et le boss avec un épée Durandil)

Riptich aide José dans le combat vu qu'il adore la compagnie bizarrement ^^

Le combat est rude, mais José, aidé de Riptich et de Mr Lucky (qui est venu aider José comme promis cf Quête de Mr Luckky) parvient à surpasser leurs ennemis. Surtout quand Riptich arrive à faire cuire sur place au moins 3 brigands grâce à ses éclairs et ses tours de passe-passe.

Lorsque les ennemis sont au nombre de 4, l'un d'eux se fait écraser lourdement par une créature étrange. Cette dernière attaque les autres. (test de courage sur les ennemis)

Le combat finit, l'étrange créature se déplace d'une manière très rapide et chope le kobold par le cou le plaquant contre le mur et dit :

- Enfin je te tiens Riptich, tu ne m'as pas facilité la tâche.

José va de surprise en surprise, maintenant il voit un type ressemblant à un tigre se déplaçant d'une manière humanoïde et qui parle.

- Ne te mêle pas de ça, hobbit, tu pourrais le regretter. Qui es-tu d'ailleurs, pour passer du temps avec cette vermine ? (C'est toi le vermine matou lâche moi bon sang, tu me fait mal)

Dialogue

- Un membre de la Compagnie Fenwick, ça change tout. Dit il en reposant le kobold par terre.

- Vous deux venez avec moi, et pas de questions vous aurez toutes les réponses en temps voulu.

- Vous savez pas grimper j'imagine ? Accrochez-vous à moi, même toi le lutin.

Sur ce, l'étrange personnage grimpe sur les parois des battisses et saute de toit en toit jusqu'à une maison ayant une porte menant à une sorte de cave. Le tigre humanoïde leur fait signe d'entrer d'une manière un peu bourrue.

Phase 4

Rencontre avec Eladar Vargos le type avec l'armure de samouraï rouge qui à « ressusciter » José.

Chef d'une Compagnie siégeant à Glargh et qui combat la corruption du chaos. Sa compagnie regroupe plusieurs personnes :

Ker Nash : hybride d'humain et de tigre d'Ammouka, spécialiste au corps à corps et acrobate

Indiliel : voleuse elfe noire douée pour tout ce qui est espionnage, vol, désamorçage

Baldrson : nain ingénieur particulièrement ronchon mais très efficace avec des armes à poudre et d'autres trucs plus déjantés.

Sif : guerrière amazone pouvant faire des prouesses en combat rapproché.

Marius Plupus : mage de l'école de combat

Elaldar Vargos : chef de la Compagnie, membre de la Confrérie du Dragon d'Or, a étudié et maitrise  une partie de la magie du vol doré. Magie utilisé pour sauver José.

Cherche à découvrir pourquoi le chaos est fort à Glargh, à des suspects mais pas de preuve :

- Stax gobelin voleur

- Victor Krain politicien influent à Glargh

- Armand mercenaire à la botte de Victor Krain

Part de glargh à 16h30 Arrêt à Bardol (arrivée vers 00h30) Levé 8h pour aller à la Tour/Arrivé à la Tour à 14h

Trivia Modifier

Trucs rigolos sur la quête, sa conception, etc.