FANDOM

Cette page concerne la quête "Le Mont Prymarvis", pour le lieux du même nom voir Mont Prymarvis

Synopsis Modifier

Cette quête se déroule environ une semaine après les évènements de la quête "Avatar de Slanoush", et durant les évènements de la quête "Complot contre Adathie".

Nos héros Brokk et Urak, qui croiseront par la suite leur "ami" Darfyer, se rendent à un mystérieux temple dans lequel Ellöras va les soumettre à une variante de "test de vérité" qui va leur permettre d'obtenir des informations sur leurs "généreux donateurs"...

Résumé Modifier

Nos héros Brokk et Urak, qui désormais ont pris l'habitude de crécher de manière permanente à la tour nouvellement "acquise", se posent tout de même bien des questions (enfin surtout Brokk) sur les "généreux donateurs" à qui ils doivent leur toit et se demandent dans quelle mesure ils devraient annoncer cette nouvelle à leurs compagnons, qui les aperçoivent de moins en moins (et réciproquement, pour pas mal de raisons personnelles pour chacun d'eux) et qui vont peut-être finir par se poser des questions, quand même...

Ainsi, faisant leur vie à la tour, Brokk remarqua un message dans la boîte aux lettres avec le symbole d'Am-Fah dessus. Ne sachant pas lire, il remarqua tout de même un plan, qui lui indiqua une direction à Ouest de Zoyek, en suivant la route principale vers Tulamor.

Faisant route, ils croisent leur "ami" Darfyer, qui se joignit volontiers à l'équipe, en quête de poutrage éventuel de méchants et de sauvetage de veuve et d'orphelin (Ce qui ne fut pas tellement au goût du jour, finalement...).

En suivant le chemin indiqué, ils finissent par remarquer qu'un cocher semble à l'arrêt, en retrait. Ils aperçoivent le symbole d'Am-Fah sur la carriole, étonnamment bien équipé d'une bâche type "Far West".

Ils parlent au cocher, qui leur fait signe de monter, sans rien ajouter. Il démarre aussitôt, et nos héros, devant le silence de l'homme, essaient de repérer où ils peuvent bien être emmenés. Au bout d'une petite demi-heure, le cocher s'arrête net et leur demande de descendre, ils sont arrivés !

Ils découvrent un bâtiment bien bâti, sobre mais de belle forme. Il s'agit du Temple de la Sincérité, habité par d'étranges moines ayant fait vœu de silence. Ellöras les accueille et leur explique le but de cet entretien, et la manière dont fonctionne le temple et les cercles tracés au milieu. Ce sera un test pour les 2 parties, afin de garantir confiance et transparence.

Au passage, ils croisèrent Shinitaï, qui avait également eu l'info (Quel hasard) et qui avait l'air d'avoir déjà un peu discuté avec Ellöras. Ils discutent, passent le test, puis concluent un arrangement provisoire avec Ellöras de non-agression mutuelle et de prescriptivité nectarifère, (Pour citer Urak).

Nos héros quittent Darfyer, qui doit partir pour Glargh, reprennent le chemin vers la tour, accompagnés de Shin, encore circonspects, où ils se posent, et prennent la décision de parler aussi vite que possible aux autres membres de la Compagnie pour leur faire un rapport de la situation actuelle.

Ce sera également l'occasion de rassembler la Compagnie Fenwick au même endroit et de commencer à y crécher tous de manière permanente...

Récit complet Modifier

Message dans boîte aux lettres.

«Retrouvez-moi au Mont Prymarvis, à l'Ouest de Zoyek, suivez la route principale vers Tulamor. Un cocher vous y attendra». + Symbole Am-Fah dessus.
Route vers un endroit situé à 30 minutes des sentiers battus.
Arrivée vers un bâtiment bien bâti, sobre mais de belle forme.
En s'approchant => Observe symbole bouche avec doigt.
Sur place => Elloräs, accompagné de 6 «Ninjas» armés.
«Bienvenue au Temple de la Sincérité».
En entrant, vous apercevez des moines silencieux qui font leur vie.
Explication : Temple dédié à la recherche de la Sincérité et de l'Apaisement.

Disciples sont pacifiques et reclus. Vœu Silence.
Pièce spéciale avec cercle tracé au centre.
Shinitaï assis ici, tranquille.
Pour avoir confiance, et travailler ensemble, il est nécessaire de passer le test.
Vous êtes pas obligés d'y aller, mais c'est donnant donnant ; Dès qu'un Fenwick ira dans le cercle en question, son esprit sera comme "sondé" pour voir s'il dit la vérité, et une sorte d'écran situé au-dessus retransmet les souvenirs en public. Cela dit, à chaque fois que quelqu'un acceptera d'y aller, Ellöras devra y aller par la suite.

Discussion s'ensuit et Elloräs leur annonce qu'ils auront bientôt besoin des Fenwick, très bientôt....
Am-Fah : Organisation très ancienne et secrète de membres cooptés soigneusement par l'organisation, se rendant service mutuellement.

Élimination personnes néfastes, Renseignement, Recherche, Politique.

Chaque cellule est autonome et le but est de «Rendre Fangh meilleure» et "Faire ce qui doit être fait".

Ellöras fait passer Urak dans le cercle et lui pose des questions sur ses projets et ses actes précédents. Ils virent les précédentes missions des Fenwick, ainsi que des morceaux de souvenirs liés à son clan, les HeadHunters. Brokk lui conseillant de sortir, il s'écarta du cercle.

Puis, quand Ellöras se tient dans ce cercle, ils purent voir des morceaux du passé de ce dernier, dans lequel est dévoilé son passé très modeste, et un drame familial, ce qui l'a sûrement poussé à rejoindre Am-Fah. Aussi, différentes arrestations de brigands suite à des discussions avec des gardes, bref des magouilles politiques, mais qui semblent agir pour le bien commun, mais dans l'ombre (Désolé, impossible de me rappeler des détails, et j'ai eu beau chercher, rien trouvé d'écrit...).

Les "pourparlers" entre les différents agents présents résultèrent en une sorte d'accord provisoire pour travailler pour eux plus tard, seulement si tous les Fenwick sont d'accord et si la transparence dans les renseignements reste de mise.

Le cocher les attend pour partir. Retour tour, et Glargh pour Darfyer.

Trivia Modifier

Trucs rigolos sur la quête, sa conception, etc.