FANDOM

Synopsis Modifier

Cette quête prend place juste après les évènements de la mission "Dans les Griffes de l'Oeil Noir...".

Tout juste sorti de l'arène dans laquelle il était emprisonné la veille, notre ami Urak arrive devant la Tour Fenwick, le 4ème jour de la Décade de Sbroz, un Lafounerin, sous la Lune de Keleurithil, en l'An 1489 du 2ême Âge (Vendredi 04 Janvier 1489), vers 06h du matin...

Fatigué, blessé, à bout de souffle, il se rue vers la Tour salvatrice, accompagné de sa "Délégation Orque" pour y retrouver José, faire le point avec lui sur leurs dernières aventures, se reposer, manger, mettre des bouts d'bois, etc...

Sauf que ces 4 jours au sein de la Tour ne seront pas de tout repos, en fin de compte ; Entre hallucinations morbides, rages de sang, coups de gueule et intendance, Urak aura du souci à se faire...

Résumé Modifier

Urak et José, après avoir fait le point sur leurs dernières aventures, mangé, reposé, discutent de la suite des évènements ; Urak est encore fatigué et son combat contre MIL l'a bien dégommé, il est donc rapidement convenu que les orques puissent rester quelques jours avec leur chef à la Tour, afin de récupérer avant de reprendre encore la route vers le Clan HeadHunters et autres...

S'endormant rapidement au soir du premier jour, malgré ses bottes, Urak fit un cauchemar atroce (même pour un orque) semblant très très réel, dans lequel il entre dans une rage aveugle sans limites et massacre tous les habitants de la Tour Fenwick (Orbuma, José, Mozu, Gormiti, Durz, Skarsnik, Plimif, Hokir & Klorg).

Il se réveille le lendemain, assez de mauvaise humeur, et de surcroît enchaîne une journée certes riche en protéines (Grâce aux exploits de Durz et Hokir ((Réussite critique chasse pour ces 2 là)), qui ont chopé un gros croco, qui sera préparé bien comme il faut par José), mais aussi riche en conflits et engueulades (pas le top pour se reposer).

En effet, Orbuma préfèrerait qu'Urak se repose encore un peu, tandis que Durz & Gormiti souhaiteraient assez vite retourner au Clan, et que Hokir et Klorg aimeraient aussi partir au plus vite. Bref, Urak passe une journée tendax, finit par aller se coucher, sans passer une nuit ultra-reposante...

Au 3ême jour, Urak, plus vénère que jamais, se réveille en furie après un autre rêve dans lequel il explosait un sanglier, avec dans l'idée de faire d'une paire 2 couilles en se calmant et en allant chasser le groink-groink.

Il finit par en trouver, en tue un, mais se rend compte que ses bottes ont leur propre conscience et attaquent la bestiasse, ce qui destabilise notre héros au premier abord, mais Urak se rend compte que ces bottes présentent quand même un sacré avantage, une fois dans la gueule de l'ennemi !

Urak revient à la Tour, et s'écroule sur le canapé du salon. Au réveil d'Urak, José, et Mozu (qui vient à la Tour durant son jour de congé discutent avec notre orque favori de ses bottes, des effets qu'elles pourraient avoir. Mozu lui confirme qu'il s'agit bien d'une relique maudite de Khornettoh, en lui expliquant vite fait ce que ça pourrait être.

Départ de Klorg et Hokir vers leurs clans respectifs (Oeil Rouge et La Vase).

Plats hobbits pour tout le monde, dodo, Urak de meilleure humeur.

4ême et dernier jour, direction le marché vendre tout le merdier qu'Urak a looté sur MIL et ses sbires. Mozu chez Raoul, revente, somme substantielle gagnée, remboursement des ardoises de José aux fermiers et commerçants qui lui avaient avancé leurs produits gratos la veille. Rencontre de la Compagnie de l'Argon qui rencarde Urak et José sur le Sargent Garcia, un ripoux mouillé dans les magouilles de l'Oeil Noir en fuite au sud de Doduville, dans le Hameau de Steufoy. Comme par hasard, même route au début que celle d'Urak pour retourner chez lui. Nos amis se séparent, José rencontre 2 elfes noirs à la sortie de la ville avec une pancarte "Jossegrin Tigesalée", les 2 futurs domestiques triés sur le volet par Ellöras, finalement arrivés du Birmilistan avec le stuff que José avait commandé il y a quelques semaines.

Urak, quant à lui, choisira d'accompagner la Compagnie de l'Argon jusqu'à Steufoy, en empruntant les mêmes diligences qu'eux. Brett Andorval, de la Compagnie de l'Argon, remarque d'ailleurs que la diligence est un peu TROP safe et pratique, et que les cochers ont l'air plus deter que la moyenne, mais bon...

7ème jour de la Décade de Sbroz, un Obouloserin, sous la Lune de Keleurithil, en l'An 1489 du 2ême Âge

(Lundi 07 Janvier, 14h)

Trajet diligence, arrivée 20h environ devant Hameau de Steufoy, rencontre avec le commanditaire qui s'avère être Ellöras. Ce dernier explique à la Compagnie de l'Argon la mission, puis s'entretient avec Urak à propos de ses "contrats", lui donne quelques infos sur Hokzag (description, localisation, compétences, stuff...) et lui souhaite bonne chance avant de se retirer. La Compagnie de l'Argon se sépare d'Urak et ses comparses, notre groupe d'orques continue à avancer vers le Marais de Boldok, font une halte en route, finissent par arriver au clan, et sont accueillis par le reste des HeadHunters. Après avoir tapé la discute avec quelques membres de son clan, Urak organise une fiesta pour le soir, qui donnera lieu à une discussion intéressante avec Gnasbard...

8ème jour de la Décade de Sbroz, un Crômerin, sous la Lune de Keleurithil, en l'An 1489 du 2ême Âge

(Mardi 08 Janvier, 21h) FIN

Récit complet Modifier

Contexte

Urak et José ne se sont pas vu depuis le RDV à Kjaniouf, le 10 Décembre. En un peu moins d’un mois, Urak s’est fait chassé par MIL, à migré vers le Marais de Boldok avec son Clan, a exterminé sous l’influence de Khornettoh les Hommes-Lézards y résidant, s’est fait capturé par MIL pour être emprisonné dans une Arène clandestine de l'Oeil Noir pendant 12 jours, et a finalement réussi à s’en évader avec l’aide de la Compagnie de l’Argon, non sans, au passage, réduire l'Oeil Noir à néant, les derniers membres ayant fini tués pour la plupart (Dont MIL), ou emprisonnés en attendant leurs procès pour 2 ou 3, dont le supposé Chef de l'Organisation...

José lui, est retourné dans le Mooté prendre soin de sa famille et a fait la connaissance de Mr Lucky, un leprechaun. A son retour, il a passé la moitié de la décade à Tulamor à régler les problèmes administratifs des Fenwick. Il a réparé les conneries du leprechaun aidé de la famille Fenimor, rencontré avec Yujo une fan Sylvaine nommée Cyliwen Leste-Liane, participé au Marché de Tulamor, aidé Gégé le fermier, fait face à divers cochons vindicatifs et obtenu un stage de Mozu chez Raoul Fenimor. Il a passé les jours suivants à Glargh, où un Kobold se servait de la notoriété de Brokk pour se faire rincer et faire des conneries. Il y rencontrera Eladar Vargos, qui l’a sauvé lorsque Thémis s’est transformé lors de la Ruche, et sa Compagnie du Dragon Doré qui lui a parlé de complots relatifs aux puissances du Chaos à Glargh.

Urak sort de Tulamor suite à sa déposition auprès du Sargent Peralta concernant les évènements de l’Arène de l’œil Noir (Détention de 2 semaines). Il fait route avec une charrette contenant divers stuff pris à l’œil Noir et accompagné de ses compagnons Orbuma, Durz, Gormiti, Hokir, Klorg et Skarsnik vers la Tour Fenwick pour s’y reposer. Ils y arrivent vers 6h du matin.

Repos à la Tour Modifier

== Jour 1 : 4ème jour de la Décade de Sbroz, un Lafounerin sous la lune de Keleurithil (Vendredi 04 Janvier 1489) ==

6h : Urak & Co arrivent à la Tour. Plimif est en train de dormir.

Gros bordel quand ils rentrent. Réveil de Plimif, qui repart rapidement après avoir constaté que les orques en question étaient avec Urak. Ils vont se coucher, après avoir descendu toute la viande séchée, et une bonne partie des stocks de bières de la Tour.

14h : Arrivée de José, de retour de Glargh. Plimif, après avoir un peu rangé/nettoyé la pièce, lui annonce la venue d'Urak et de ses potes, des problèmes de logement que ça pourrait occasionner, etc...

Interaction José & Gormiti > Patate d'Urak pour le calmer avant qu'il bouffe José.

Urak s’est fait coupé le doigt : José possède un onguent, soins.

Durant la journée, Urak est étrangement sur les nerfs. Il a du mal à se remettre de ses blessures, est fatigué et plus irritable que d’habitude. Lorsqu’il va dormir, il fait un cauchemar :

Il se lève de son lit et voit une créature difforme manger quelque chose par terre devant la porte de sa chambre et se retourner pour avancer vers lui en grognant, les crocs et griffes en avant.

Test AT pour se « défendre » Déplacement rapide > peut AT 2 fois

Lorsqu’il le bute, un orc démoniaque fait son apparition en sortant d’une chambre l’arme à la main AT X2, 1 PRD réussi, un homme chétif et un petit monstre plus en chair (gros) arrivent en gueulant, ATx3 : Finish l’Orc en le coupant en 2, se retourne et d’instinct > COUP spécial C’est renversant : Double décapitation sur l’homme et le monstre !

Il entend du bruit en bas, comme si des gens gueulaient dans les escaliers, il descend au 1er étage (étonnament rapidement) et y voit un petit monstre avec une lance, avec un autre orque démoniaque.

Son pied part tout seul pour attaquer le petit monstre, coup de botte qui arrache la gorge du monstre, défonçage de l'orque diabolique.

Il entend des gens saccager le RDC, s’y précipite et se jette sur un orc en bas des escaliers ATx3

Les 2 autres attaquent en même temps 1vs3, il prend 2/3 coups mais s’en sort rapidement

Après le combat, il souffle, se voit dans le miroir avec les yeux rouges (voirE), vomit du sang, et titube. Il recule et s’assoit et s’aperçoit que les cadavres au RDC sont Klorg, Hokir et Gormiti.

Il se demande s’il a tué tout le monde à la tour. Il monte à l’étage où git Mozu la gorge déchiquetée et Durz empalé sur son fendoir. La scène est horrible, pleins de détails dégueux.

Il capte alors qu’il a vraiment exécuté tout le monde, cherche José et Orbuma.

Il monte les escaliers, remplis de sang et trouve en haut des escaliers les têtes de Plimif et José. Panique, tourne la tête et voit les cadavres de Skarsnik, découpé en rondelles et Orbuma, décapitée, sa tête balancée en bas, au RDC. Grosse scène bien dégueu, Gros choc, finir le rêve sur un « NOOOOOOOOOOON !!!! »

== Jour 2 : 5ème jour de la décade de Sbroz, un Caddyrin sous la lune de Keleurithil (Samedi 5 Janvier 1489) == Réveil à 7h. Enervé de son rêve,peu reposé, interaction avec les autres agité.

10h, Plimif part au marché.

Le matin, Orbuma, en privée s’inquiète, et recommande à Urak de se reposer un peu encore avant de repartir pour le clan. Hokir et Klorg demandent quels sont ses plans, peuvent rechigner si ça leur va pas.

José, en rangeant le merdier l’aprem, s’aperçois plus ou moins de la valeur du stuff ramassé.

Durz et gormiti font remarquer à Urak que ça fait quand même vachement longtemps qu’ils savent pas ce que le clan devient, faudrait y retourner vite quand même…

Gormiti redemande si y’a vraiment pas moyen de manger juste un bras du hobbit (José)

Il lorgne dessus toute l’aprem, rôdant autours de lui…

En fin d’aprem, José parle du stuff et de ce que ça pourrait représenter pour lui de le revendre. Plimif qui passe dans la pièce étant revenu du marché fait part de promotion le prochain Obouloserin (dans 2 jours) d’une échoppe sur la revente (70% sur la revente). José propose à Urak d’y aller ensemble voir ce qu’ils peuvent faire pour tout ça.

Ils mangent. Après le repas, Gormiti suit José pour le bouffer par surprise dans un coin de la Tour au 1er étage. Urak le surprend au dernier moment, et est prêt à le défoncer, mais Orbuma intervient pour calmer le jeu.

Urak part bouder et dormir.

Durant la nuit, il revit l’épisode Looney Tunes avec le sanglier. A ceci près qu’à la fin, il le chope et l’éclate en morceaux, et se gave dans ses entrailles comme un sauvage.

== Jour 3 : 6ème jour de la décade de Sbroz, un Dlulerin sous la lune de Keleurithil (Dimanche 6 Janvier 1489) == Réveil à 6h, envie de meutre et de sanglier, court dehors (s’aperçoit qu’il court plus vite) en cherchant un sanglier à tuer

Il trouve 2 sangliers noirs (p73 grimoire) et cède à sa soif de sang. Durant le combat, Il s’apercevra qu’il est plus facile pour lui de se mouvoir même en armure. Les bottes tenteront dès qu’elles peuvent de frapper. Il choisir de suivre ou pas les mouvements de la botte.

Une fois calmé, il retourne à la tour bien crevé, et dort jusqu’à 13h. Il se réveille en sentant la bouffe appétissante de josé Il descend manger de bonne humeur pour la première fois depuis un moment, et s’aperçoit de la présence de Mozu. Les autres peuvent s’apercevoir qu’il a du sang relativement frais sur lui (jambes et autres selon le combat)

Aprem RP de résolution des divers conflits (comme on peut) lancés le jour précédent.

Urak dans l’idéal doit réfléchir à comment tirer profit de ses bottes, essayer de les nourrir une fois/24h

Orbuma propose de partir le lendemain, après leur passage en ville (rappelle que les orques ne rentreront pas, pas à l’aise en milieu urbain)

José propose de faire goûter des plats hobbit à tout le monde, Gormiti se rend compte que les laisser en vie peut avoir du bon (dans l’assiette surtout).

Ils se couchent, repus et reposés.

== Jour 4 : 7ème jour de la décade de Sbroz, un Obouloserin sous la lune de Keleurithil (Lundi 7 Janvier 1489) == Réveil à 5h, pour partir avec José, Mozu et les peaux-vertes à 6h et arrivée à 10h.

Les orques restent aux abords de la ville .Arrivée à Tulamor, pour ramener Mozu et/ou faire des achats/reventes.

Sur le chemin du retour, ils croisent la Compagnie de l’Argon.

Ceux-ci sont à la recherche du Sargent Garcia, un ripoux affilié à l’œil Noir, qui serait au hameau de Steufoy, petit village au sud de Doduville. Il doivent y retrouver le commanditaire (friqué et influent, vu les moyens) pour plus d’informations et prendre une carriole sécurisée pour y aller.

José percute que c’est sur la route d’Urak (s’il lui a parlé de son clan) et recommande à Urak et ses potes de prendre le même chemin. Ils auront RDV à 12h pour partir, ce qui laisse le temps aux compères de finir ce qu’ils ont à faire, rejoindre les peaux vertes et leur expliquer le plan.

A midi au point de RDV, près de l’écurie, un elfe noir attend avec 2 carioles et une pancarte « Jossegrin Tige-Salée ».

Il s’agit des 2 elfes noirs qu’Ellöras a fait venir, ils ont un peu de retard mais.. SURPRISE ! Ils ont le stuff de José !

Connaissances avec les elfes noirs, capacités...

José repart avec les elfes noirs à la tour après avoir salué Urak.

Urak & Co, peuvent partir avec la Compagnie de l’Argon dans les 2 diligences.

Brett remarque que ça ne sont pas de simples diligences, et que les cochés semblent bien stuffés et ont les sens affutés. Mais bon, normal pour des cochers… 

FIN

Trivia Modifier

Il s'agit de la première quête en duo de José et Urak.