FANDOM

Synopsis Modifier

Ce n'est pas le résumé, mais juste l'équivalent de la 4ème de couverture d'un livre (pas de spoil !)

Résumé Modifier

Résumé de la quête en quelques lignes

Récit complet Modifier

Après avoir chacun de leur côté vécu des aventures palpitantes, les Fenwick Brokk Mock, Thémis Olympus, Yujo, La Vengeuse, José Tigesalée, Urak des HeadHunters, & Shinitaï Dares’ Nas se retrouvent comme convenu à Kjaniouf, suite à l’invitation du Seigneur de la ville Jean-Yves Chafouin.

(De J-3 à Jour J) José, Thémis sont à Glargh, pour repos Thémis au Temple Adathie.

Shin est à la tour en compagnie de Plimif.

Ambiance un peu bizarre, tout le monde parti.

Puis > José reviennent à la tour (Vendredi soir).

Brokk est toujours en mer.
Urak est resté avec son clan.
Yujo et La Vengeuse (& Merkot) sont aux portes de Kjaniouf.
Nos héros arrivent tous à Kjaniouf.
11h à Kjaniouf > Gardes viennent prévenir les Fenwick que la fête va commencer. Grand banquet à la place de la ville, organisé par Chafouin en l'honneur des Fenwick pour tout leurs services rendus, dans le but de vous faire connaître. Il faudra ensuite, après le repas, que vous veniez voir Chafouin dans son bureau, il veut vous parler.
Repas, discussion avec officiels assis pas loin (Poisseux, Chafouin, Bidon Bidet, Le Blanc de la Barrière, Yan & Jules Goudillor (Bidon), Selarnel du Petit Temple Adathie, demi-elfe même grade Stehef, Norbert Drassol responsable capitainerie (Blanc).
Manquent à l'appel Amiral Awakbar, Uggy.
Ensuite > Bureau Chafouin > Discussion à propos de votre réput, hauts faits, récompense broche et papier officiel qui atteste du legit des Fenwick >

Broche décernée par une région (Fortin de Kjaniouf, par             exemple), servant de preuve que le détenteur a été reconnu             comme "Chevalier d'Honneur" de Fangh, ce qui est un             honneur très rare (Une petite dizaine de personnes possède ce             titre).
Des dirigeants d'une ville importante et le             Commandant du Fortin en question doivent impérativement être             d'accords pour décerner cette broche.

Leur explique que la Tradition veut que les héros récipendiaires du titre effectue une dernière quête pour le compte de la ville recevant les héros. Ainsi, le Seigneur Chafouin leur demande d'affronter Naol, le Serpent des Mers qui terrorise les marchands qui y passent. «Du gâteau pour vous».
Le Seigneur Chafouin leur montre ensuite une pièce d'or plus grosse et plus lourde, avec des bords en métal brillant et A.F dessus > Leur explique fonctionnement et leur dit que vous allez vivre de folles aventures et que peu importe ce que vous avez fait avant, ce n'est rien par rapport à ce qui les attend....

Leur dit qu'il vous faudra prendre la mer, emprunter un courant peu clément, le quick bad stream > Situé entre la berge et Zombouc afin d'arriver à destination en temps et en heure (D'importantes cargaisons arrivent et le quick bad stream ne se forme qu'une fois tous les 14 mois, seulement 24h.

Cela fait déjà 12h qu'il est formé...

De plus, le courant peut donner un avantage stratégique aux héros, dans la mesure ou il peut leur donner vitesse et meilleur angle de tir.
Ensuite, le Seigneur les accompagne sur la place publique, estrade, remise officielle de la broche, discours Chafouin, à côté Poisseux, Edgar Bidon du Bidet, Louise-Françoise Le Blanc de la Barrière.

Annonce que les héros vont rentrer triomphants...
Yujo & Thémis vont parler à Cédric Troupignac, seul survivant de l'attaque de Naol, mais il est paniqué et les héros n'apprennent pas grand chose.
Puis > Héros s'en vont à bord, non sans avoir négocié au préalable avec Norbert Drassol des «Upgrades» pour le navire de Brokk et des munitions…

En partance pour aller poutrer un serpent serpent géant, les Fenwick s’élancent en mer…

Naviguant sur le Quick Bad Stream, nos héros sont témoins d’un immense flash blanc qui les TP sur une plage inconnue, vraisemblablement très loin de leur lieu de départ. Ils se retrouvent donc sans explication sur une île mystérieuse, peuplée de créatures féroces, immenses et anciennes…
Ils se rendent vite compte qu’ils ont un tatouage sur le bras qui brille de temps en temps.

Aussi, un écran montrant les “Killcams” de ce qui semble être un jeu barbare se déroulant sur l’île déstabilise encore plus nos héros.
Ils finissent par comprendre qu’il y a des “Épreuves” à surmonter

(Force, agilité, intelligence, moralité) organisée par une sorte de divinité inconnue pour l’instant.
Nos héros rencontreront les pirates du Capitaine Estevan Martin Gomez, qui opéraient dans la Crique il y a 200 ans, ainsi que des gens habillés bizarrement qui s’avèrent venir du futur.

Ils comprennent donc que l’île est en-dehors du temps et de l’espace.
Plus tard, ils rencontreront également des enfants dont un s’avère être le Seigneur Jean-Yves Chafouin… Âgé de 7 ans !

Aussi, nos héros rencontrent un quator de gens bizarres, qui leur sont un poil familier (Ils se rendront compte plus tard qu’il s’agit des Ronin Stones, plus jeunes)
Après moult péripéties, nos héros parviennent à triompher des épreuves, et se retrouvent à parler à Lahmi, ancienne déesse du temps et de l’espace, bannie il y a plusieurs dizaines de milliers d’années par Adathie, car trop puissante et trop capricieuse.

Lahmi re-TP nos héros à l’endroit et au moment où ils étaient (Bateau).

L’équipage de Brokk demande aux Fenwick si tout va bien, car ils ont disparu 2 secondes.
Sur ces entrefaits, le fameux serpent géant apparaît et fout les boules à tout le monde. Après avoir balancé des boulets de canon dans la nuque du serpent, ce dernier se dégonfle tel un ballon de baudruche géant sur le bateau et un clin d’oeil dans le ciel avec le symbole de Lahmi confirme à nos amis qu’il s’agissait d’un hoax de la déesse.
Les Fenwick retournent voir Chafouin qui est très content et il leur donne l’or promis. Le Seigneur Chafouin demande aux Fenwick un petit discours de victoire demain soir, ce que Yujo, Thémis et José acceptent.

Trivia Modifier

Trucs rigolos sur la quête, sa conception, etc.