FANDOM

Les hobbits font de la magie, même si leurs enchanteurs sont rares. La plupart du temps, les hobbits ne pensent qu’à manger, boire, ou faire leur jardin. Ils n’ont donc pas le temps, au milieu de vies si passionnantes et bien remplies, pour se pencher sur les arcanes magiques. Cela dit, de même que certains partent à l’aventure en suivant de vieux magiciens sales ou des rôdeurs peu recommandables, d’autres se plongent dans les arcanes de la magie hobbit.

La magie hobbit est liée à la nourriture, au plan élémentaire du gras et à un dieu mineur, Kouènne. La plupart des sorts font usage de substances comestibles, même s’il leur arrive à l’occasion de créer des sorts ayant un rapport avec le jardinage ou le nettoyage de la maison. Bien que de peu d’utilité en apparence, certains sorts sont redoutables lorsqu’ils sont mis dans des mains débrouillardes. Je passe rapidement sur les sorts les plus communs (détection des champignons, amélioration de la bière brassée, nettoyage de la vaisselle et autre âneries) pour vous en citer quelques uns particulièrement remarquables :

  • Boule de glace (à la crème)
  • Casse croûte minute
  • Convocation de l’Elémental de Lard
  • Convocation de « Hé ! L’emmenthal ! »
  • Des confitures
  • Digestion Ultime
  • Eclair (parfum variable)
  • Jambon de Guerre
  • Pain complet
  • Paralysie au caramel
  • Pétunias pétulants sur les pieds
  • Saucisse de combat
  • Six sots s’ils sont secs
  • Tarte ultime de Ma Grand-mère (avec option « dans ta face »)
  • Surcharge Pondérale

Référence Modifier