FANDOM

Synopsis Modifier

Ce n'est pas le résumé, mais juste l'équivalent de la 4ème de couverture d'un livre (pas de spoil !)

Résumé Modifier

Résumé de la quête en quelques lignes

Récit complet Modifier

Le 21 Décembre 1488, vers 6h du matin.

Après avoir revu une dernière fois le plan, Yujo & Brokk se séparent comme prévu.

Dès que, comme prévu, l’escadron de la Marine (10 vaisseaux) arrivent pour attaquer et attirer plus loin une partie des navires de Bralaz, Saul attaque à son tour et Brokk combat, à l’aide de ses alliés, le Capitaine Solozzo, Mayfield, et Pam’s, un détachement de navires de Bralaz (Le Capitaine Abatch étant resté auprès de la flotte de Saul, sur les conseils de Brokk).
La bataille navale occasionna beaucoup de pertes, des 2 côtés.

Du côté des alliés, Solozzo perdit un bateau, coulé.

Les autres navires perdirent également un certain nombres d’hommes

En ce qui concerne l’équipage du “Dompté” ; Noah, Denys, Glock, Allan, Bill, Kord, Jorgen, Stenka, Hendrik, Peter, et Assad sont décédés durant la bataille. Greguel a perdu sa main gauche, et Lauria a souffert d’une lourde commotion cérébrale. La plupart ont été blessés.

Toutefois, Brokk réussi à se débarrasser de ses assaillants, et parvint à débarquer sur la base du Seigneur Pirate.

Pendant ce temps-là, Yujo, La Vengeuse et les elfes noirs guidés par Rhulgad, s’infiltrent sur la base, et malgré quelques flèches évitées, ils parviennent à pénétrer discrètement, comme prévu, sur la berge.

Yujo, après s’être séparé de ses compagnons, atteint le local de stockage des explosifs et y fout le feu à rebours (30 secondes). Il se TP en haut de la tour principale et fait face à plusieurs “Maîtres”, mais grâce à son sort d’armure, ne subit quasiment aucun dégâts.

Au bout d’un moment, et après les avoir prévenus, le local explose, occasionnant une grande panique parmi les résidants de la base, déjà très occupés de l’autre côté avec la flotte de Saul.

Yujo, après avoir combattu un moment les maîtres présents dans la tour, et balancé un gros rocher dans cette dernière, tente un discours de rébellion de la part des esclaves, qui sont très motivés, mais un d’eux lui précise qu’il faut d’abord détruire complètement la tour, ce qu’il fit par la suite, non sans galérer un petit peu !

La tour s’effondrant sur les maîtres présents, ainsi que Yujo reclus dans sa sphère d’invincibilité, les effets des colliers des esclaves sont rendus inopérants. S’en suit la réunion avec Rhulgad, La Vengeuse, et les elfes noirs survivants (5) et un gros mouvement de rébellion chez les esclaves, qui commencent à trucider les maîtres.
Peu de temps après ce chahut, Brokk, son équipage et ses alliés débarquent sur place et retrouvent Yujo qui leur explique la situation.

Saul débarque à son tour et après s’être rendu compte de la situation, décide avec les autres pirates de l’alliance, de fouiller les lieux et de trouver les richesses de Bralaz.

Au bout d’un moment, ils parviennent à ouvrir une porte blindée qui renferme effectivement un très gros trésor.

Après comptage, distribution et répartition, les anciens esclaves (Environ 1.000 hommes) ayant survécu à l’attaque et étant restés sur la base viennent parler à Brokk, qui leur demande de choisir un porte-parole.

À une très grosse majorité, c’est “Charensson”, un homme valeureux et déterminé, qui fut choisi.

Il déclare au nom des anciens esclaves que ceux étant restés suivront Brokk jusqu’aux portes de l’Enfer, et appellent Brokk et Yujo les “Briseurs de Chaînes”.

Suite à ça, les alliés de Brokk s’en vont, lui promettant de revenir très bientôt pour “Finir” Bralaz. Saul s’en va également avec une grande partie de sa flotte, laissant une dizaine de navires et 2 personnes de confiance pour gérer ça ; Thornil, l’homme-poisson et Lonelia Leaf, son amante.

Brokk laisse quartier libre pour la journée et la soirée, le temps que tout le temps fasse la fête, puis ordonne à ses hommes de ranger le QG, et de se préparer pour la suite.
Greguel, qui signale à Brokk que parmi les esclaves orques qui étaient sous le joug de Bralaz (Environ une centaine), plus des ¾ sont partis sur les terres, ayant entendu parler d’un Clan prestigieux nommé les “Forts-De-Garde”, mais également d’une toute nouvelle horde, dirigée par un certain “Agni Kaï”. Brokk lui répondra qu’il connaît cet orque, puisqu’il s’agit d’Urak, qui est déjà monté à bord du “Dompté”.

Greguel lui apprend aussi qu’Urak a lancé une chasse à l’homme sur la personne de “M.I.L”, et qu’il souhaite qu’on le lui ramène vivant en échange de 3.000 PO ! Brokk semble intéressé, mais lui répond que pour l’instant, il a largement d’autres chats à fouetter.
Pendant ce temps-là, La Vengeuse et Yujo rentrent sur l’îlot des Gaïanis et ce dernier poursuit son entraînement…

Trivia Modifier

Trucs rigolos sur la quête, sa conception, etc.