FANDOM

Présente dans les 12 plus grandes villes de la Terre de Fangh, la Guilde des Marchands est une guilde nationale regroupant les commerçant des différentes régions du pays.

  • Gère et régule le FCIC (Fond Commun pour l'Investissement Commercial)
    • le capital du personnage est investi dans un fonds commun pour l'investissement commercial (FCIC), et la guilde lui versera des dividendes à chaque décade (période de dix jours) en fonction des aléas du marché ou de l'activité générale de commerce. Ce fonds aide les entrepreneurs locaux à faire prospérer leurs affaires. Pour percevoir ses dividendes, le héros n'a pas forcément besoin d'être là, car ceux-ci seront versés à la banque en son absence. Il faut toutefois réussir à convaincre l'organisme de son honnêteté et faire bonne impression. (voir le supplément s'enrichir sans combattre)
    • Déposer de l’argent (n’importe quelle somme) : Le personnage peut récupérer la somme placée dans n’importe quelle ville possédant une guilde des marchands (faire un jet d20, sur un 1 ou 2 l’argent a été volé par des brigands). Possibilité de prendre une assurance 10% de la somme déposée.
    • Faire un emprunt (de 50 à 2000 PO) : l’emprunteur s’engage à rembourser la somme dans les 3 prochains jours sous peine de se voir dépouiller et écarteler.
  • Glargh : Siège de la Guilde des Marchands. Isaac Alderton en est le Maître
  • Kjaniouf : Guilde des Marchands du Centre. Norman Bidon du Bidet en est le Maître.
  • Tulamor : Antenne locale de la Guilde des Marchands du Centre. Laurent Bréded en est le Maître.
  • Noghall : Antenne locale de la Guilde des Marchands du Centre. Louise Drufeys ♀ en est la Maîtresse.
  • Waldorg : Siège de la Guilde des marchands, secteur Est de la Terre de Fangh. William Clakar en est le Maître.
  • Fquiepou : Antenne locale de la Guilde des Marchands de l'Est. Guy Bachelot en est le Maître.
  • Tourneporc : Guilde des Marchands du Nord-Est. Conrad Wharould en est le Maître.
  • Chnafon : Le siège de la guilde des marchands régionale (centre-ouest). Yeronimus Bloch en est le Maître.
  • Ilaral : Antenne Guilde Marchands du Centre-Ouest. Salomon Oryn est le Maître de la Guilde.
  • Mliuej : Le siège de la guilde des marchands régionale (nord-ouest). Charles de Grubok en est le Maître.
  • Alaykjdu : Guilde des Marchands du Sud-Ouest : Maître Murizul Gros-Lingot, Nain, Chef Guilde.
  • Gallo : Antenne locale de la Guilde des Marchands du Sud-Ouest. Molly Athelis ♀ en est la Maîtresse.