Wiki JDR - Ordre du Fenwick
Advertisement

Présente dans les 12 plus grandes villes de la Terre de Fangh, la Guilde des Marchands est une guilde nationale regroupant les commerçant des différentes régions du pays.

  • Gère et régule le FCIC (Fond Commun pour l'Investissement Commercial)
    • le capital du personnage est investi dans un fonds commun pour l'investissement commercial (FCIC), et la guilde lui versera des dividendes à chaque décade (période de dix jours) en fonction des aléas du marché ou de l'activité générale de commerce. Ce fonds aide les entrepreneurs locaux à faire prospérer leurs affaires. Pour percevoir ses dividendes, le héros n'a pas forcément besoin d'être là, car ceux-ci seront versés à la banque en son absence. Il faut toutefois réussir à convaincre l'organisme de son honnêteté et faire bonne impression. (voir le supplément s'enrichir sans combattre)
    • Déposer de l’argent (n’importe quelle somme) : Le personnage peut récupérer la somme placée dans n’importe quelle ville possédant une guilde des marchands (faire un jet d20, sur un 1 ou 2 l’argent a été volé par des brigands). Possibilité de prendre une assurance 10% de la somme déposée.
    • Faire un emprunt (de 50 à 2000 PO) : l’emprunteur s’engage à rembourser la somme dans les 3 prochains jours sous peine de se voir dépouiller et écarteler.
  • Glargh : Siège de la Guilde des Marchands. Isaac Alderton en est le Maître
  • Kjaniouf : Guilde des Marchands du Centre. Norman Bidon du Bidet en est le Maître.
  • Tulamor : Antenne locale de la Guilde des Marchands du Centre. Laurent Bréded en est le Maître.
  • Noghall : Antenne locale de la Guilde des Marchands du Centre. Louise Drufeys ♀ en est la Maîtresse.
  • Waldorg : Siège de la Guilde des marchands, secteur Est de la Terre de Fangh. William Clakar en est le Maître.
  • Fquiepou : Antenne locale de la Guilde des Marchands de l'Est. Guy Bachelot en est le Maître.
  • Tourneporc : Guilde des Marchands du Nord-Est. Conrad Wharould en est le Maître.
  • Chnafon : Le siège de la guilde des marchands régionale (centre-ouest). Yeronimus Bloch en est le Maître.
  • Ilaral : Antenne Guilde Marchands du Centre-Ouest. Salomon Oryn est le Maître de la Guilde.
  • Mliuej : Le siège de la guilde des marchands régionale (nord-ouest). Charles de Grubok en est le Maître.
  • Alaykjdu : Guilde des Marchands du Sud-Ouest : Maître Murizul Gros-Lingot, Nain, Chef Guilde.
  • Gallo : Antenne locale de la Guilde des Marchands du Sud-Ouest. Molly Athelis ♀ en est la Maîtresse.
Advertisement