FANDOM

Description Modifier

La Guilde des Dragonniers est un organisme qui gère toutes les questions ayant trait au dressage de créatures draconiques en Terre de Fangh , ainsi que les différents cavaliers wyvernes qui s'y trouvent.

A la base un ancien ordre qui s'est hiérarchisé et officialisé avec le temps, ils sont aujourd'hui bien implanté en Terre de Fangh et disposent d'une grande influence dans leur législation. Quasi-inconnu du grand public, en vérité seules les personnes s'intéressant aux dragons ou en ayant rencontré connaissent son existence. En effet, la guilde dispose de deux petits bureaux à Glargh et à Mliuej qui ont pignon sur rue. Ces bureaux sont des intermédiaires servant surtout à l'administration et à l'information des personnes vraiment intéressées. La guilde, bien qu'influente, apprécie en effet la discrétion et préfère être difficile à trouver pour éviter que n'importe quel gugusse qui veuille s'improviser chevaucheur de dragon vienne les ennuyer.

Le véritable quartier général de la guilde est une forteresse secrète creusée à flanc de falaise, au cœur des montagnes du Nord et accessible uniquement par la voie des airs. Ainsi, seules les personnes membres de la guilde peuvent s'y rendre. Les rares téméraires à avoir connu l'emplacement du lieu et tenté de l'atteindre à des fins malhonnêtes se sont fait carboniser et transpercer de flèches en un temps record.

Pour peu que vous soyez intéressé par les races draconiques à des fins de recherche ou pour avoir la chance d'obtenir une monture épique, vous prendrez donc sans peine contact avec la guilde. De plus, si vous êtes un des rare élus à vous être lié d'amitié avec un dragon par la force des choses, il est fort probable que la guilde, bien informée, vous contacte tôt ou tard si vous ne le faites pas avant.

La guilde est extrêmement respectueuse des différentes races draconiques, ayant des contact réguliers, voire des pactes avec plusieurs grands dragons intelligents. Elle s'intéresse également de près à la régulation et à la sauvegarde de nombreuses espèces moins évoluées, telles que les dragons mineurs et les wyvernes. Les grandes administrations de Fangh et les quelques rares aventuriers à posséder un dragon comme monture sont tous fichés par la guilde et soumis à des contrôles réguliers. Les personnes chevauchant une créature de race draconique sans aval de la guilde sont considérées hors-la-loi par celle-ci ainsi que les autorités fanghiennes. De plus, la plupart des membres de la guilde font parti d'une classe inhérente à celle-ci : les cavaliers wyvernes.

Tous les cavaliers wyvernes sont des membres actifs de la guilde. Souvent aventuriers, il sont également combattants, dresseurs et gardes-chasses pour le compte de la guilde. Pour eux, leur wyverne n'est pas une monture mais un frère. La Guilde des Dragonniers respecte les populations wyvernes et, quand un nouveau venu a besoin d'une monture, il doit suivre une longue et complexe initiation à la suite de quoi une seule et unique wyverne le choisit pour cavalier. Ils effectueront tous les deux un pacte de sang qui les liera à jamais. L’espérance de vie des wyvernes étant comparables à celles des hommes, le binôme sera généralement uni pour la vie. Dans le cas de la mort prématurée de l'un des deux, le cavalier peut, après une nouvel initiation, choisir une nouvelle wyverne, généralement de la famille de la première pour honorer sa mémoire et faciliter le lien. Les wyvernes dont le cavalier est mort peuvent avoir différents comportements, certaines gardent éternellement la dépouille de leur frère d'armes, d'autres viennent nicher aux abords de la forteresse, servant de sentinelle et refusant catégoriquement de se faire monter.

Les cavaliers wyvernes guerriers se battent en selle, la taille de leur monture les obligeant généralement à utiliser des armes d'hast ou des armes à 2 mains aux lames allongés. D'autres ont une spécialisation comparable à celle des rangers et se servent de la grande mobilité de leur compagnon ailé pour pister et repérer le terrain avec une efficacité incomparable, se battant à l'arc ou au sol aux côtés de leur monture.

Trivia Modifier

  • La Compagnie Wyverne est uniquement composés de membres de la Guilde des Dragonniers
  • La classe des cavaliers wyverne provient de la série de jeu Fire Emblem, son lore provient en parti du jeu Dragon's Crown