FANDOM

Famille Noble établie depuis des temps anciens, en tout cas, longtemps avant l'arrivée de la République à Waldorg.

Il PARAÎTRAIT qu'ils seraient de la lignée de "Chiredric le Gaucher", le légendaire Chef de Guerre Menzzorien Fondateur de la Cité de Waldorg, en l'An 120 du 1er Âge (enfin, c'est ce qu'ils prétendent...).

Le Patriarche de la Famille s'appelle Ser Gather-Hoël De Montessori. Il s'agit d'un haut fonctionnaire de Waldorg, puisqu'il exerce la charge de Secrétaire au Renseignement. Sa famille a ainsi pu conserver une partie de ses privilèges de nobles dans une capitale devenue "républicaine".

Les différents membres de cette famille occupent (quasiment) tous une place importante dans plusieurs hautes instances de Waldorg, allant du Concile de Waldorg, jusqu'aux cultes, en passant par l'Armée de Fangh...

Parmi les membres connus de la Famille De Montessori, on peut citer notamment :

  • Ser Gather-Hoël De Montessori (Secrétaire au Renseignement, Concile de Waldorg, Patriarche), marié à Nora De Montessori, ♀ anciennement De Paluchard.
  • Loth-Gaheris De Montessori (Mage de Bataille de Légende, niv19, Armée Fanghienne, Waldorg, Frère cadet de Gather-Hoël), marié à Fiona De Montessori, ♀ anciennement Pichembon.
  • Edmund-Alfred De Montessori (Commandant du Fort Militaire, Waldorg, Fils aîné de Gather-Hoël), marié à Irène De Montessori, ♀ anciennement Flubert.
  • Cligès-Elyan De Montessori (Archi-paladin du Temple Moyen de Braav' de Waldorg, Fils de Gather-Hoël).
  • Morgane-Olwën De Montessori ♀ (Trésorière Principale du Grand Temple de Caddyro de Waldorg, Fille de Gather-Hoël).
  • Moïra-Gladys De Montessori ♀ (Intendante du Grand Temple de Youclidh de Waldorg, Fille de Gather-Hoël).
  • Lars-Agylis De Montessori (Cadet de la famille, Mouton Noir, dernier fils de Gather-Hoël, a été banni il y a quelque années par sa famille à cause d'une histoire de mœurs... Il est actuellement enrôlé au sein de l'Équipage du Dompté, sous les ordres du Capitaine Brokk Mock.