Wiki JDR - Ordre du Fenwick
Advertisement

Synopsis

Après leur arrivée fracassante à Chnafon, la Compagnie des Choux retrouve son intégrité (avec une aventurière en bonus) et les dieux s'amusent avec eux ! Santanza, arrêté, va être jugé puis exécuté pour la nouvelle année.

Personnages impliqués

Personnages non-joueurs

  • Julien, le petit gars du Rat d'Egout Lubrique
  • Rufus d'Ombrelune, mage urbain

Personnages joueurs

Résumé

29/01

  • 14h Rufus : examens des objets magiques
  • 14h30 couturier : 3 sacoches de cuir, gants
  • 14h45 Kraken velu, Finila nourri chouchou
  • 15 bazar, boulangerie, rencontre alena, palais
  • 15h15 déposition poste de garde
  • 15h30 sortie de poste, bureau des emplois, fermé
  • 16h guilde des marchands
  • 16h30 taverne rat d'égout
  • 17h30 Khurdran, entre, rufus, désenchant'
  • Hubert gagne un point de destin 99, finila mutante pyromane 63 (vent bleu/violet)
  • 18h kraken velu finila essaye de lire "pister"
  • 18h30 hubert mkdl 27, tout le monde bourré, baston, viré
  • 19h30 chaise boiteuse
  • bourré, rot de gorbudz, pour joseph mkdbl 47
  • 19h45 mange
  • 20h45 réservent les chambre
  • 21h hubert couché
  • 21h30 jeux de dés, bras de fer
  • 23h joseph couché, finila et Alena aussi

30/12

  • Minuit et demi Gorbudz et Khurdran déclenchent une baston, khurdran s'éclipse dans la chambre, Alena redescent, Gorbudz réussi à quand même rentrer dormi (succès critique), tout le monde retourne se coucher
  • Alena se lève à 5h, va aux écurie, vole la charrette, sors en payant grassement le garde, dépose le stuff dehors, revient dans la ville avec la charrette, puis rentre, non sans se faire remarquer
  • Le matin tout le monde se lève et décuve, sauf finila qui va voir rufus pour demander ce qui lui est arrivée hier, il lui fait passer le test d'aptitudes magiques, et lui révèle qu'elle peut manier la magie du feu ! Il l'enjoint à aller à l'école de magie, et acheter deux livres des grimoires.
  • A midi, tout le monde est à la chaise boiteuse, Finila raconte ce qui lui est arrivé.

Récit complet

8ème jour de la Décade de Saint Taklauss

Achats et Alena

Il est 14h. Ce matin, Ruflak Santanza, clipitaine de la garde, s'est fait emprisonné pour les affaires de vol de marchandises par la manipulation d'Ogres. Les aventuriers vont voir Rufus d'Ombrelune afin de faire examiner leurs objets magiques, et notamment ceux portés par l'ogre en question. Il s'avère que Rufus à vendu un collier de contrôle à Santanza, dont il s'est servi pour manipuler l'ogre. Il ne veut pas avoir de soucis et est prêt à témoigner. Ils ressortent, et Finila, trop encombrée, s'arrête chez un couturier s'acheter 3 sacoches à mettre sur son cheval et des gants. Ils retournent au Kraken Velu nourrir Chouchou et décider du partage du butin. Après être passé au Bazar revendre leur merdier et à la Boulangerie acheter des rations, ils décident d'aller au Palais, savoir comment ça va se passer pour Santanza. Ils rencontrent en chemin Alena, une aventurière bien discrète, qui leur demande de rejoindre le groupe. Après un entretiens d'embauche peu convainquant, ils finissent quand même par accepter, étant donné le peu de moyens dont ils disposent.

Déposition

Arrivé au palais, Jordina Fletrize leur explique que demain Santanza passera en jugement, et qu'on a besoin de leur déposition au poste de garde central. Arrivé, ils s'aperçoivent que les gardes les regardent d'un mauvais œil. Un Sargent prend la déposition d'Hubert, qui parle de tout : l'attaque de la boulangerie du sud tenue par Eric Petite-Miche, la rencontre avec Éric Brocoli, patron de Brocoli et Compagnie basé à Plorodou, leur volonté de "rétablir l'ordre", découverte de "4 petits trucs et un gros machin" voleurs, le temple de Caddyro vandalisé, le pistage de nuit passant sous l'enceinte de la ville menant à une grotte où se trouvent 5 Ogres, le guet-apens de Santanza et l'enquête du collier, preuve de sa responsabilité dans l'affaire, dont Rufus d'Ombrelune est témoin.

Recherche d'emploi et de paix

Une fois ceci fait, les aventuriers ressortent, et vont voir au bureau des emplois s'il y a une proposition. Cependant, nous sommes en période de fêtes, et le bureau est fermé ! Ils vont donc voir à la Guilde des Marchands, qui est ouverte mais peu fréquentée. On leur dis que pendant la fête de la Grande Binouze, c'est plutôt agité d'habitude, mais avec l'arrestation de Santanza, par qui tout passait en ville, le commerce est paralysé. Il faut donc attendre la nomination d'un nouveau Clipitaine pour relancer quoique ce soit. Le groupe décide donc de partir à la taverne du Rat d'Égout Lubrique, afin de fêter dignement la fin de leur quête. Cependant, Julien, le malotru accompagné de ses 2 colosses qui a soutiré une tournée à Hubert et Joseph, recommence son numéro et questionne les aventuriers sur leur agissements. Il leur dis que s'ils ont besoin d'informations, moyennant finances, qu'ils viennent faire appel à lui ! Voyant qu'ils sont un peu trop insistants sur le fait de lâcher des piécettes, les aventuriers repartent.

Le retour du Nain (et du chaos)

Il est 17h30 lorsqu'un garde les accoste, leur imposant de leur suivre sans poser de questions. Il les mène à la porte Est, où Khurdran (dans un sale état et à priori toujours maudit) essaye de rentrer en ville mais refuse de payer la taxe avec véhémence. Au début, les Choux se désolidarisent du nain, mais celui-ci finit par montrer la missive du Sargent Melchior de Valtordu, qui convainc le garde de la porte de baisser la taxe à un tarif raisonnable. Celui-ci ordonne que le nain soit tout de suite emmené chez Rufus, qui s'empressera d'enfin démaudire le Nain, qui remerciera (quand même !) le mage de l'avoir aidé et profite de l'occasion pour faire examiner quelques objets.

Ils repartent alors tous ensemble vers l'auberge du Kraken Velu, quand soudainement Hubert entend Caddyro lui gratifier d'un point de destin ! Le vent se lève et une bourrasque teintée d'un bleu violacé tournoi autours de Finila et rentre en elle ! Elle sent une énergie monter en elle : elle gagne 15 PA et gagne la compétence "Récupération" ! Une fois arrivé, les aventuriers se posent boire une bière et lire (Finila commence à lire "L'Envie de Pister"). Au fil des bières et des discussions, Hubert, jusqu'alors plutôt taquin et méprisant envers Finila, est pris d'une folle envie sexuelle à son égard. Ses compagnons, tous saoul tentent de l'arrêter, la sylvaine (seule personne sobre de l'assemblée) s'énerve et brûle (littéralement) d'envie de le dégommer, et la baston qui s'ensuit dégénère, le bourgeois finit assommé et ils sont tous viré de l'auberge.

La Chaise Boiteuse

Ils atterrissent donc à la Chase boiteuse à 19h30, bourrés pour la plupart. Gorbudz se fait remarquer avec un énorme rot, Joseph se voit gratifié de la compétence "Tomber dans les pièges" par Mankdebol ! Hubert se réveille, calmé, et tout le monde mange histoire de redescendre un petit peu. Une fois les chambres réservées, Hubert part se coucher, tandis que les autres s'essayent aux différents jeux de la taverne, qui est bien animée ce soir. Alena se fait prendre à "boire", et à 23h, Joseph et les filles partent se coucher. Au milieu de la nuit, Gorbudz et Khurdran déclenchent une baston, réveillant Alena : les chaises volent, les orques tapent et les nains se planquent dans leur chambres. Gorbudz, contre toute attente, réussi à ne pas se faire virer de la taverne en payant un supplément, et tout le monde retourne se coucher !

Une aventurière louche

Alena, qui a demandé toute la journée précédente "C'est quand qu'on part à l'aventure ?" a pour mission de faire partir les aventuriers de la ville. Etant donné qu'elle n'y est pas arrivé, elle se lève vers 5h et s'introduit dans les écuries pour voler la charrette d'Hubert. Elle croise un garde de la porte, qu'elle paye grassement pour qu'il ferme les yeux. Elle trouve rapidement un buisson où planquer les affaires d'Hubert, ramène la charrette en ville et rentre à l'auberge, en réveillant Finila au passage qui commence à être suspicieuse...

Matin difficile

La compagnie se réveille avec une gueule de bois monstrueuse. Joseph et Hubert se lèvent en premier, et en profitent pour bouquiner respectivement l'Encyclopédie de Chirurgie et l'Atlas de Fangh. Finila, interrogative quand à ce qui lui est arrivé la veille (s'enflammer quand on s'énerve c'est quand même bizarre), décide d'aller voir Rufus. Il lui fait passer il lui fait passer le test d'aptitudes magiques, et lui révèle qu'elle as bizarrement une affinité avec la magie du feu ! Il l'enjoint à aller à l'école de magie pour prendre plus de renseignement, et d'acheter les deux premiers tomes des Grimoires des Ordres Néfastes. Il est midi lorsqu'après un bref passage à la librairie, l'elfette revient à l'auberge, où tout le monde est plus ou moins réveillé. Elle explique donc ce que Rufus lui as dis, et pose quelques questions à Alena...

Trivia

Quête en relative improvisation par le MJ, qui a prévu certaines choses, mais les aventuriers n'en font rien, et les dés font n'importe quoi !

Première fois qu'un point de destin est gagné par quelqu'un en partie (Débilibeuk 99), la mutation pyromane est incroyable (Débilibeuk 63), le désir cruel de lafoune était assez marrant (Mankdebol 27), et encore quelqu'un qui gagne tomber dans les pièges (Mankdebol 47), je sais pas si j'ai déjà vu autant de chaos en une partie !

Advertisement