FANDOM

Prologue : Clan Mock Modifier

Brokk Mock

Les Origines et l’Histoire du Clan Modifier

Brokk fait parti du clan Mock, un clan de nains « presque-riches », forgerons de Jambfer depuis 28 générations.

Le clan Mock doit sa renommée à sa forge, depuis l’An 318 1E, lorsque Motsognir « Main-de-forge » s’est associé, à ses 118 ans, avec un humain et un elfe (pour le vanner en lui faisant juste tourner le manche) pour créer un Marteau qui deviendra légendaire, « Gurstaker ».  Depuis, tous les Doyens transmettent le savoir de la Forge du Trithil à l’Aîné du Chef de Clan.

On doit au clan Mock entre autres, la re-réinvention de la hache de guerre en l'An 618 1E, la Grève de Jambfer en l'An 1278 1E et l’invention du Seau à l’Hélas Toc (Jeux consistant à se mettre dans un seau prévu pour transporter de la lave, le suspendre au bout d’une corde, et se jeter dans la mine, produisant un bon gros « TOC » significatif du décès du participant à la fin. L’arbitre conclue alors « Hélas, Toc ! »).

Les Mock vivants Modifier

Actuellement, 3 générations de Mock sont en vie, et résident dans le Quartier des Presque-Riches de Jambfer, profitant du statut de Superviseur de la Guilde des Forgerons du Chef de la famille.

Sindri

Doyen du haut de ses 192 ans, Sindri « Crache-fer » était un Maître-Forgeron, un habile commerçant et un rude combattant. Il vit maintenant dans la demeure familiale, reposant sur son or et celui de ses enfants. Il a fait parti de ces nains qui sortent à la surface : il se disait qu’il se ferait plus de PO en allant directement à Mliuej vendre ses créations. Il a depuis toujours été cible de divers quolibets du fait qu’il n’ait qu’une pauvre moustache, comparé aux autres nains barbus, mais compensait par son talent et par la richesse qui en a découlé. C’est un nain légèrement plus tolérant que la moyenne qui adore raconter des histoires.

Ivaldi

Son fils aîné de 104 ans, Ivaldi « Forge-Tout », est le Chef du Clan Mock. Ambitieux de devenir le meilleur forgeron de Naheulbeuk, et possédant un talent reconnu dans l’Art de la Forge, il s’est élevé au rang de Superviseur de la Guilde des Forgerons, octroyant à son clan une place dans le Quartier des Presque-Riches. Son frère cadet, Brengen, est décédé dans une attaque de gobelin il y a 50 ans, il est depuis un nain bien plus introverti et concentré sur sa carrière : il n’est jamais sorti de la mine, et travaille plus pour gagner plus !

Eitri

Son second fils, né en l'An 1455 2E, est selon lui sa plus grande création. Eitri était destiné, comme tous les cadets, à travailler en tant que tailleur de gemmes, afin qu’entre frères, ils puissent créer les plus belles armes. Il excellait dans cette matière, à tel point qu’il devint vite chef d’équipe de tailleurs. Mais ce qui lui importait était de devenir apprenti du Doyen, rôle normalement réservé à son frère aîné Brokk, qu’il obtint malgré tout, grâce à un travail acharné, son talent naturel et les mésaventures de son frère.

Brokk, l’aîné, était destiné à apprendre le secret de la Forge du Trithil, et à une grande carrière de forgeron. Cependant, les Dieux n’ont pas vu les choses de cette façon…