FANDOM

Brokk Mock est un personnage têtu et très fier, assez moqueur, vénal et moralement ambiguë. Néanmoins, il a le sens de l'honneur, respecte sa parole et protège les siens. Il n'a pas un mauvais fond, mais ne suit pas les règles pré-établies. Toutes formes de contraintes n'est que gènes pour lui, et les gènes, il s'en débarrasse ! Il est prévoyant (ou extrêmement chanceux), et sait tirer profit d'une situation : Devant chaque problème, il saura trouver la solution à laquelle on ne s'attend pas. Brokk suit ses propres lois et ses propres envies : Vivre des aventures, devenir un Héros, et par dessus tout lever la malédiction qui pèse sur lui pour enfin être libre !

C'est un membre fondateur de la Compagnie Fenwick. Leader autoproclamé, il a été en rivalité avec Yujo à ce propos jusqu'à ce que la compagnie les charge tous 2 des relations externes, faisant office de figures. La Compagnie Fenwick était pour Brokk un moyen de gagner en puissance (Or, force, relations, etc..). Mais au fil du temps, ses compagnons d'armes, malgré leurs différences, sont devenus ses amis, couvrant ses arrières pendant qu'il couvre les devants !

Récemment, sa vie d'aventurier l'a ramené à la Crique des Pirates Mauves (Pirate pour la vie !). Parallèlement à la Compagnie Fenwick, Brokk "L'As de la Gâchette" est désormais Capitaine du "Dompté", navire volé au Seigneur Bralaz à l'aide de la compagnie, et dont ils se sont occupés eux-même du recrutement.

Il mesure 1m27, et pèse 72 Kg.

Background Modifier

Arc 1 : La vie dans la mine Modifier

Enfance & Destinée Modifier

Né le premier jour de la décade de Swimaf, un Caddyrin, sous la lune de Sailormûn en l’an 1454, 2E (Samedi 26 Mai 1984), les astromanciens pourrait décrire sa destinée comme une vie d’aventure sur des mers apaisées (l’Armada des Pirates Mauves ayant subi une grosse défaite contre Guy-Albert Roi-Cot et ses 163 Chevaliers Chapons), qui amènerait richesses, champignons et découvertes. Mais qui se préoccupe de ce que racontent des elfes et humains têtes en l’air à regarder les étoiles et les calendriers essayant de dicter une vie à un nain, sérieusement ? A part la richesse, y’a rien d’intéressant là-dedans !

Etant le premier fils d’Ivaldi « Forge-Tout », son avenir était tout tracé : il devait succéder à son père en tant que superviseur de la Guilde des Forgerons, apprendre le secret de la Forge du Trithil et devenir le nouveau Chef de Clan lorsque son père deviendrait Doyen. Le second fils d’Ivaldi devait assurer la richesse du Clan, en devenant Tailleur de Gemmes, et supporter son frère dans son rôle de chef.

Ainsi, Brokk & Eitri grandirent, élevé par leurs parents et sous les récits de leur grand-père, dans cette optique. Brokk était obnubilé par les histoires de Sindri, qui lui racontait comment il arnaquait les gens revendait ses créations, comment il vannait les elfes, comment il poutrait des peaux-vertes, des monstres et des gens. La surface était pleine de péripéties, des choses qu’on ne pourrait voir dans une mine.

En parallèle, Sindri apprenait à Brokk & Eitri les rôles qui les incombait, sous l’œil passager d’Ivaldi. Eitri était un tailleur de gemmes exceptionnel dès son plus jeune âge, et aidait parfois même Brokk dans son rôle de forgeron, qui lui, n’était pas très doué. A 15 ans, Eitri produisait de belles gemmes bien taillées, des colliers aux armatures parfaites, forgeait des armes de bases et commençait déjà à apprendre l’ornement d’armes. Brokk lui, forgeait des armes de qualité mais sans grands intérêts : il était bien trop occupé rêvasser de la surface, faire la fête, boire à outrance et se battre dans la taverne.

En effet, il était la cible des quolibets de ses camarades : il n’avait qu’une petite barbichette, tandis que les autres au même âge possédaient déjà une belle barbe velue. Leur père leur interdisait d’aller à la surface, ne les jugeant pas prêts à sortir de la mine, et incapables de faire face aux peaux-vertes qui attaquent leur peuple. Mais Brokk lui soutenait qu’à force de se battre, il était prêt à sortir, mais Ivaldi était fermement décidé à ce que ses fils ne sortent pas, et qu’ils perpétuent les traditions du clan. Les années passèrent, les grèves, des beuveries et bastons aussi. Ivaldi était très fier d’Eitri, qui tenait son rôle à merveille voire plus. Il était cependant déçu de Brokk : son niveau de forgeron laissait à désirer, peinait à forger des armes naines malgré l’assistance de son frère et passais plus de temps à vagabonder dans la mine, boire et se battre à la taverne pour finir un coup sur 2 dans les geôles de dégrisement.

Jambfer Break Modifier

Ce qu’Ivaldi ne savait pas, c’est que Brokk avait un certain talent pour les paris. A force d’écouter Sindri raconter comment arnaquer, il apprit à déceler les points faibles de ses adversaires, vendre sa camelote aux plus influençables et parier sur des choses qu’ils ne pouvaient gagner (ce qui énerve le perdant, conduisant souvent à une baston). Il perdait de temps en temps, mais apprenait un peu plus à chaque fois. Il engrangeait tellement d’argent qu’on le surnomma « Coffrapatte » : il se baladait toujours avec un coffre, pour prendre des paris ou revendre ses armes. Avec le temps, il eut assez d’argent pour se payer un stage du soir au maniement des armes naines : il apprit à se battre à la hache et au marteau, et à lancer des haches de jets.

Cependant, ses activités attirèrent l’attention de nains particuliers : la Mafia Souterraine (Masout). En effet, il faisait son business dans leur quartier, et ceux-ci estimaient qu’il lui doit la totalité de ses gains +30% ! N’ayant pas une telle somme, ceux-ci proposèrent qu’il travaille pour eux. Brokk fut donc contraint d’accepter, et son job était relativement simple : creuser un trou vers la surface en remontant près d’une cheminée. Une aubaine pour lui ! Il ne posa pas plus de question, espérant s’absoudre de sa dette, et continua de forger le jour, creuser le soir et boire la nuit.

Cependant, avec le temps, il découvrit que ce trou vers la surface avait pour but de faire rentrer des gobelins et semer le chaos dans la mine. Brokk n’était peut-être pas le plus honnête des nains, mais ne pouvait se résoudre à faire du mal aux siens ! Il alla trouver son frère, à qui il raconta toute l’histoire, un peu penaud. Eitri, d’un naturel altruisme envers son ainé, proposa ainsi son aide en faisant en sorte que leur père ne soit pas au courant. Ainsi, ils élaborèrent un plan, qui consistait à creuser le trou demandé mais faire en sorte que les gobelins atterrissent directement chez la Masout pour qu’ils récoltent ce qu’ils aient semé. Chose qu’ils ont réussi à faire, et ce fut un bordel monstre : la Masout fut en grande partie soit butée dans la baston, soit arrêtée.

Le trou qu’ils avaient creusé débouchait sur la surface, au fond d’une caverne dans la montagne. Eitri jugeait cet endroit trop dangereux, et une fois l’affaire tassée, demandait à Brokk de la reboucher, ce qu’il commença à faire. Mais la tentation de l’accès à la surface était trop fort, et il ne reboucha qu’une partie, puis creusa un accès secret au couloir restant, que seul lui connaitrait. Ainsi, il put explorer la surface : un endroit dangereux mais si beau.  Les mois passèrent, ses pérégrinations aussi : à chaque fois, il allait un peu plus loin, affrontait un peu plus de danger, voyait plus de merveilles.

Mais dans la mine, il était temps pour Brokk de faire face à son destin : Ivaldi voulait un aîné qualifié, et ses fils approchaient de l’âge où l’on apprend le secret du Trithil. Comme Brokk n’était pas plus motivé et qu’Eitri en possédait les capacités, il décida de leur imposer une épreuve de forge où ils devraient forger un anneau et un marteau à manche court le lendemain.

Arc 2 : Malédiction & Fuite Modifier

Le Pacte Maudit Modifier

Le soir même, Brokk pars explorer les montagnes, réfléchir à ce qui se passerait le lendemain, à ses aventures contre la Masout, à son destin de forgeron. Il marchait, marchait..

à suivre

PV PA COU INT CHA AD FOR AT PRD PR
Origine 65
13 12 12 14 13 16 11 5
Modifiée

Permanent

14 18 16 15
M. 18

H. 17

HdJ. 10

M. 13

H. 12

HdJ. 7

5
Sans manteau 17 17 14 3
Bonus Armes

+1

Pist.

+1

Fête

+3

HdJ

+2

LP

+1

Équipement Modifier

Armements: Modifier

Brokk est un pirate. Il possède donc plus d'un as dans sa manche (et plus d'une arme à sa taille).

Lorsqu'un ennemi est loin, Brokk peut au choix dégainer son flingue ou ses haches de jets (la plupart du temps aiguisées [PI+1/5 Combats]). Selon les circonstances, il dégainera 2 haches de jet ou une hache de jet et son arme, "Azdrengi, la hache tueuse" en forme courte. Au corps à corps, il préférera l'utiliser en forme longue, la prenant donc à 2 mains. (PI+1).

Cette sabrache en trithil est sertie de 3 barbonates chatoyantes (dont une de 10 U.G. !), ornée de dents de dragons de sombroloin et enchantée par des runes naines. C'est une arme charismatique, complexe et polyvalente : mêlant les talents d'un forgeron nain et d'un maître des runes naines, elle change de forme rapidement en appuyant sur le pommeau en barbonate chatoyante et en exécutant un coup sec vers l'avant ou l'arrière. Les deux formes sont enchantées différemment pour accentuer leurs points forts, le mécanisme qui opère le changement de formes activant les gemmes enchantées adéquates.

Ainsi, "Az", la forme longue, est une hache d'abordage axé sur la puissance, et fut enchantée pour occasionner plus de critiques et causer plus de dommages.

Tandis que "Drengi", la forme courte, est un sabre de pirate axé sur la technique, et fut enchantée pour être plus maniable et passer aux travers des armures.

Azdrengi
  • (COU +3 CHA+2, Crit 1-3, 2D+6 si 1 ou 20, AT/PRD +1) Az 1D+8 RUP NON
    • Bonus au PI de +1 du fait du maniement à 2M d'une arme 1M humaine
  • (COU +3 CHA +2, Ignore 2PR[3PR Crit], AT/PRD+2) Drengi 1D+6 RUP NON
  • (COU +1 & AD +2) 1 Hache de jet Durandil 1D+5 RUP 1-2
    • Si aiguisées, PI +1/5 combats
  • (COU & CHA +1) Pistolet "Le Pétadonf"
    • Utilisable par : niveau 5 et plus, AD et FO supérieures à 12
    • Portée utile : 25 mètres
    • Dégâts : Au contact 1D+12 / à 3-15 m 1D+10 / à 13-25 m 1D+8
      • +Spécial : sur une cible de petite taille (sauf Nain), celle-ci est mise au sol et perd 3 assauts – si les deux coups sont tirés, peut mettre au sol une cible à taille humaine (sauf réussite épreuve de FO-2)
      • +Spécial : Lors d'un coup critique, et dans le cas où un ennemi standard (humanoïde, taille moyenne, non magique, etc...) est visé, la cible meurt instantanément
    • Cadence de tir : 1 ou 2 coups dans 1 assaut, au choix du tireur
    • Délai de rechargement : 1 canon : 8 assauts 2 canons : 12 assauts
    • Épreuve de tir : AD-1 à distance, aucune au contact
      • Combustion par coup : 1/2 de dose de poudre noire
      • Munitions par coup : 1 balle d'acier (minimum) calibre « grulu »
    • Chances de fonctionnement : à chaque coup tiré, lancez 2D6. Si vous obtenez un double 1, ça ne fonctionne pas et il faut recharger. Sur un double 6, l’arme se disloque ! Le tireur encaisse 2D P.I

Protections: Modifier

En tant que Capitaine Pirate, il faut savoir se faire respecter. Si vous êtes charismatique, fort et agile, la Mer d'Embarh sera à vos pieds !

  • (CHA +1) Tricorne de Capitaine RUP 1-3
  • (AD -1, CHA & FO +1) Manteau de Capitaine PR 2 RUP 1-2
    • Se met par dessus la veste, comprend 1 PR magique
  • (AD & COU +1) Veste de Capitaine PR 2 RUP 1-3
    • Donne la compétence "Chef de Groupe"
  • Gantelets en cuir RUP 1-5
  • (AD & CHA +1) Pantalon en cuir de Capitaine Pirate RUP 1-5
  • (AD+1 & CHA+2) Bottes bouclées de charge de Capitaine Pirate RUP 1-2
    • Permet de charger un adversaire en ligne droite jusqu'à 10m en un assaut

Bijoux & Colifichets : Modifier

On amasse de la thune.. Faut bien se la péter un peu aussi ! Et puis, si ça peut servir...

  • Collier d'immunité du Bling Daddy : CHA +1*, Res. Magie +4
    • Ce gros collier en or massif serti d'une grosse barbonate chatoyante de 3.5UG pète la classe ! En outre, elle a été enchantée pour que son porteur puisse mieux résister aux malédictions.
  • Bague de mithril d'ambidextrie
    • Anneau qui, à l'origine, fut droppé lors de la quête de la cuisine infernale. Fut désenchanté, puis ré-enchanté pour pouvoir manier une seconde arme.
  • Bague d'évitement épique du Bling Daddy : Repousse les projectiles sur 1D6 (1 à 4)
    • Cette bague en or sertie d'une barbonate chatoyante d'1 UG fut enchantée de sorte à repousser les projectiles magiques dans une direction aléatoire (fonctionnement non garanti !).

Compétences, traits et capacités Modifier

Capacités & Restrictions : Modifier

Brokk est un Nain : Il fait 1m27 pour 72kg. Considérés comme créatures « de petite taille », les nains sont de nature maladroite et pataude et subissent donc des malus dans les épreuves de type « escalade » ou « discrétion ». Cependant, étant également un pirate agile, Brokk n'écope pas de ces malus, du moment qu'il n'est pas trop lourdement équipé.

Les Nains ont les bras plus courts que les humains et que les autres créatures et n'ont pas le même sens de l'équilibre, ni le même centre de gravité. Cela leur pose des problèmes pour ce qui concerne l'utilisation d'un certain nombre d'armes. On considère donc que les armes à 1 main des humains sont des armes à 2 mains pour les Nains (ils ont donc +1 aux dégâts) et qu'ils ne peuvent pas manier les vraies armes à 2 mains. Les Nains eux-mêmes fabriquent des armes spécialement étudiées (haches et marteaux d'artisan Nain, ou Durandil) qu'ils peuvent manier à 1 main (ils peuvent ainsi en prendre une dans chaque main, ou utiliser un bouclier avec). En conséquence, la compétence « armes de bourrins » ne sert à rien pour les Nains. Ils sont bourrins de base !

Étant un Nain Pirate, Brokk ne changera jamais de métier, pirate pour la vie ! Il n’utilise pas d’armure supérieure à PR3 (sauf magique), ne peut utiliser d'arme à 2 mains humaines (trop grandes pour lui), n'utilise pas d'arc ou arbalètes (trop elfiques pour lui) et n'utilise pas la magie sauf sur armes, protections, bijoux et autres articles enchantés quand il est convaincu du caractère efficace de celui-ci (augmentation de caractéristique ou gain de compétence). En revanche, il n'utilisera pas d'objet générant des effets magiques : bague ou objet chargée, et surtout pas de parchemin.

Compétences : Modifier

Natives : APPEL DU TONNEAU, INSTINCT DU TRÉSOR, PÉNIBLE, RADIN

Héritées : APPEL DES RENFORTS, ARNAQUE ET CARAMBOUILLE, CHOURAVER, ESCALADER, NAGER

Optionnelles Choisies : forgeron, bourre-pif, tirer correctement, truc de mauviette, ambidextrie* (bague), chef de groupe* (veste de capitaine)

Au choix : , bricolo du dimanche, chercher des noises, fariboles, méfiance, détection, fouiller dans les poubelles, mendier et pleurnicher

.Coups spéciaux : Modifier

  • Nabot dans les jambes
    • Utilisation : 1 fois par heure (En cas d’échec, attendre 30 min. avant un nouvel essai)
    • Effet : cible au sol, rate 3 assauts
      • Le héros se jette dans les jambes de l'ennemi.
    • Épreuve : AD standard
    • Conditions : selon cible
      • La cible doit être une humanoïde de taille standard
    • En cas d'échec critique : le héros subit une attaque imparable
    • Réussite critique : -3PV pour la cible
    • Réussite de ce coup : +1xp
  • Rodéo sur grosse bestiole
    • Effet : le héros parvient à escalader au sommet d'une grosse bestiole en 1 tour !
    • Épreuve : AD (Malus -3)
      • La bestiole en question peut utiliser son tour pour tenter de faire tomber le héros. Confrontation de FO entre les 2 !
    • Conditions : selon cible
      • La cible doit être un être vivant de grande taille (entre 2 et 5m) non magique (démon, esprit, etc..)
    • Réussite critique : le héros surprend la bête qui n'aura pas le temps de se débattre ce tour-ci
    • Réussite de ce coup : +2xp

Trivia Modifier

  • Le background de Brokk est largement inspiré de Caspar Friedrich, personnage de Zouts de l'émission "Donjon & Jambon" sur O'GamingTV, un pirate maudit poursuivit par un escargot fantôme.
  • Son "skin" est basé sur celui de Marty de Pirate des Caraïbes, interprêté par Martin Klebba.
  • Il a fait 33 quêtes, dont 18 MJtés par K-Yass, 7 par Rémi, 5 par Tiken, 3 par Esté et 1 par Lexlex (Une quête a été mi-Esté/mi-K-Yass)
    • 20 ont été faites avec Urak.. Un nain et un orque BFF, plutôt atypique n'est-ce pas ?
    • Dans le genre atypique, faire alliance avec un demi-elfe mage pour 18 quêtes, Yujo n'est pas en reste non plus !
    • La moyenne d'xp gagné par quête est donc pour l'instant d'environs 112xp
  • Son surnom de "Coffrapatte" n'est pas usurpé : Brokk possède le plus gros pécule de tout les PJ. La valeur de la totalité de ses biens est estimée à environs 30 000 PO, sans compter le bateau et la Tour. (Oui, tout est legit ! A force de marchander, feujer, voler, looter et j'en passe, au bout de 33 quêtes en jouant un NAIN PIRATE forcément tu amasses un bon trésor !)