FANDOM

Références : Modifier

Présentation : Modifier

Braav' est le Dieu des Paladins (d’alignement loyal-con), il est l'incarnation parfaite du preux chevalier bien sous tout rapport, du gendre idéal en soit...

Il est à noter qu'il est, a priori, le seul Dieu Loyal/Bon.

Sa devise est : "Défendre la Justice & la Paix. Et tous ces machins !"

Son culte est apparu après les tentatives de Braav' (alors humain) de stopper la Grande Guerre contre le Chaos, en l'An 298 de l’Ère du Chaos, soit il y a environ 5.200 ans. Il fut bien plus tard divinisé.

Braav est un dieu bon... Jusqu’à l’excès dans ce que la naïveté benoîte et la gentillesse sordide peuvent avoir de pire à supporter ; surtout quand on les associe à une loyauté servile, et une honnêteté aussi scrupuleuse que stupide. Braav' est le défenseur des lois, des dames de patronage, des sourires niais aux portes des temples, et des imbéciles qui aident les vieux à traverser la rue.

De ce qu’on sait, Braav’ était un humain du Premier Âge, qui survécu à la Grande guerre contre le Chaos. On dit de lui dans ses textes sacrés (la Grande Litanie du Bisou Sucré et les Joyeux Psaumes de la Bonne Action Tralala) qu’il aidait toujours son prochain, ainsi que celui d’après d’ailleurs. Et celui d’encore après. Et même celui qui venait tout à la fin, en boitant.

Chevalier sans peur, il est censé avoir défait un catalogue de monstres passablement étoffé, allant du fameux Poulet Hurleur du Pont Maudit au Dragon Gnome Hermaphrodite en passant par les Douze Cadavres de la Liche Verte et le terrifiant Troll Serpent Flagelleur Mental du Chaos (celui à trois rangées de dents en sabres).

Braav', alors « simple » chevalier errant, aurait été divinisé vers la fin du Premier Âge.

Avantages & Inconvénients pour les cultistes : Modifier

Restrictions : Modifier

Interdiction de consommer des relations sexuelles, quelles qu'elles soient, avec quelque entité que ce soit, voir même de jouir.

Interdiction de mentir.

Interdiction de dire des gros mots ou de "salir le Verbe", de manière générale.

Interdiction de fuir le danger ou le combat si le rapport de force est de moins de 3 contre 1.

Interdiction d’uriner debout dans les toilettes publiques.

Interdiction de paraître en public décoiffé, ou avec les dents sales.

Interdiction de violer les lois.

Interdiction de s'en prendre à un représentant de la loi (Membre du Clergé d'Adathie, Juge, Officier, Soldat, Garde...), sauf si sa corruption a été prouvée.

Interdiction de violer les meunières.

Interdiction de violet et de mauve sur les vêtements.

Interdiction de frapper quelqu'un qui ne t’a rien fait.

Interdiction de renier Braav' si l'on a pas trouvé 2 Paladins au minimum pour te remplacer.

Obligation de rester pur, même si la tentation est grande.

Obligation de rire au nez des orques, des gobelins, et des peaux-vertes en général.

Obligation de flatter l’encolure de l’animal, en général.

Obligation d'assister ton prochain, même dans la déveine, et même s’il est moche.

Obligation de conserver tes reliques, au péril de ta vie.

Obligation de commettre au moins 3 bonnes actions par jour, y compris par la force.

Obligation de rechercher (de bonne foi et avec de la bonne volonté) les monstres et les démons, même dans l'obscurité, pour les moisir ad majorem braavi gloriam.

Avantages : Modifier

PR+2 (magique/mystique) contre les morts-vivants, démons, nécromants et invocateurs, que ce soit contre leurs attaques physiques ou leurs sorts et invocations.

RM+2 contre les sorts de nécromanciens, sorciers de Tzinntch, ou Démon, ainsi que les prodiges de Khornettoh, Vaarb' & Niourgl, et même contre les prestidigitateurs de moins d'1m20.

COU/AT/PRD+2 contre les morts-vivants et démons, nécromanciens, invocateurs, les adeptes et créatures de Tzinntch, Khornettoh, Vaarb', et Niourgl, et de manière générale les méchants situés à la fin des donjons.

AT/PRD+1 contre TOUTES les peaux-vertes (orques, orques bolosiens, demi-orques, gobelins, nogroks, ogres, trogylorks, trolls, etc...).

Aura de protection de 133 cm contre les morts-vivants, les démons et les représentants de commerce.

Octroie la compétence "Tête vide", peu importe l'intelligence du paladin.

Immunité aux sorts de confusion psychologique.

Immunité aux tentatives de séduction par les dryades hermaphrodites anthropophages de Trav’loss.

Dissipation de la magie mauvaise une fois par jour.

Abattement fiscal de 20% sur les taxes C.D.D. liées à la destruction d’un nécromant, invocateur, adepte ou cultiste d’un Dieu ou Démon hostile (Khornettoh, Vaarb', Tzinntch, Niourgl...)

Abattement fiscal de 20% sur les trésors récupérés chez des mages mauvais, nécromants, invocateurs, ou adeptes d'un Dieu ou Démon hostile (Tzinntch, Kornettoh, Vaarb', Niourgl...)

Déductibilité fiscale des remboursements liés à l’achat d’une épée Sainte Justicière ou de toute autre arme "+5".