FANDOM

Synopsis Modifier

Ce n'est pas le résumé, mais juste l'équivalent de la 4ème de couverture d'un livre (pas de spoil !)

  • Brokk
  • Un mage métamorphe (celui de kapou)
  • Un elfe se battant avec une arme à deux main
  • Une elfe sylvaine
  • La mage de Kyass (jesais plus sa spécialité)

Résumé Modifier

Résumé de la quête en quelques lignes

Récit complet Modifier

C'est une journée festive à Tuelamor, le maire de la ville à en effet décidé d'organiser une grande fête en l'honneur dAdathie. Les villageois sont heureux et pour la première fois aucun crime n'a été à déplorer depuis plusieurs jours. Les jongleurs font des tours émerveillant la foule, les ménestrels jouent une musique endiablée et les marchands vendent à profusion des merguez ainsi que d'autres produits de charcuterie.

Nos aventuriers déambulent parmi la populace jusqu'à ce qu'ils remarquent un héraut qui raconte les événements récents ainsi que les exploits de la Compagnie Fenwick dans la région. Puis à un moment, ce dernier parle d'une quête qu'un maître orfèvre nain propose à la Caisse des Donjons.

Les aventuriers décide alors d'aller à la rencontre du nain afin qu'il leur donne plus de détails sur la quête. En arrivant devant le nain, ce dernier se présente sous le nom de Gotrek Gorekson. Il est l'héritier d'une ancienne famille d'orfèvre connue dans les Montagnes du Nord. Il explique aux aventuriers que vers le nord se trouve une très ancienne mine appartenant à sa famille. A l'intérieur se trouve une couronne datant de la première ère qu'il souhaite récupérer afin de montrer aux autres familles naines que le nom des Gorekson signifie encore quelque chose. Il est prêt à une bonne somme d'argent à ceux qui lui ramèneront la dite couronne ainsi qu'un petit supplément pour la mort de Throgg le Roi des Trolls qui établit son repère dans la mine.

Les aventuriers marchandent un peu avec le nain afin d'avoir un peu plus de pièces d'or en récompense. Gotrek agacé par l'attitude de Brokk finit par accepter tout en grommelant des insultes dans sa barbe. Satisfait, les aventuriers sortent de la Caisse des Donjons, tout en se faisant interpellé méchamment par un groupe de nain peu recommandable. Le groupe est dirigé par une certain Gamyar Gorekson, un lointain cousin de Gortek. Ce dernier menace le groupe d'aventurier expliquant que c'est à lui et à ses gars d'aller dans la mine et de recevoir la récompense. Alors que les esprit s'échauffe Gamyar propose d'un air narquois un défi: le premier groupe qui rapportera la couronne gagnera la récompense. Les aventuriers acceptent puis les deux groupes partent chacun de leur côté vers l'emplacement de la mine.

Ayant acheté un peu de matériel pour leur expédition, les aventuriers partirent avec détermination vers la mine. Pendant la nuit, ils se firent attaqués par une bande kobols qui souhaitait les détrousser. Pas la peine de vous dire que les attaquants ne firent pas long face à nos aventuriers. Ces derniers récupèrent même quelques pièce d'or en fouillant les cadavres.

Arrivé devant l'entrée de la mine, les aventuriers découvre que la grosse porte de fer rouillée est grande ouverte. Ils en déduisent que le groupe de Gamyar à réussit à entrer avant eux, ce qui leur donna une autre bonne raison de s'enfoncer dans les ténèbres de l'ancienne mine. A l'aide de leur torche, ils découvrent un carnage. Des corps de gobelins ainsi que nains gisent dans des mares de sang. Ils reconnaissent certain membre du groupe de Gamyar. Ils fouillent les cadavres et trouve une 50 des pièces d'or, le reste de l'équipement étant moins bon que le leur.

Suite à la découverte de cet horrible spectacle, les aventuriers bifurquent vers un tunnel sur la droite. Ils y découvrent deux coffres de facture naine non piégé avec à l'intérieur 1 potion de soin majeur, 1 potion de mana rouge et une rune de Staff of Curse.

Poussant leur expédition plus profondément dans la mine, ils trouvent à ce qu'ils ressemblent à une ancienne armurerie particulièrement sale. Brokk reconnu l'odeur nauséabond des gobelins et se dit que ces horribles créatures ont du emporter ou détruire une grande partie des objets. Cependant en utilisant sa compétence "instinct du trésor", il découvre plusieurs objets utiles: 1 potion de Hémoribilis, 1 beau casque gardien pour hobbit, ainsi qu'un parchemin avec des runes indiquant comme ouvrir la grande salle de la mine.

Suite à ces découvertes, les aventuriers continuent leur route dans l'obscurité. C'est alors que l'un des aventuriers remarque qu'il y a pas mal de toiles d'araignée dans cette aile de mine. Pour appuyer ses dires, un cri strident retentit. Une tarentule des cavernes apparut et attaque immédiatement le groupe, imaginant le magnifique festin à venir. Les aventuriers furent prit de cours et certain d'entre eux furent ralenti par la toile gluante se trouvant sur le sol et sur les murs. Heureusement grâce à leur coordination et leur courage ils purent vaincre la tarentule.

Le monstre vaincu, les aventuriers se dirige vers ce qu'il semble être une grande salle avec des piliers typique des nains (référence Cavenain dans LOTR). A leur grande surprise ils entendent des bruit de combat un peu plus loin. Ils découvrent en effet, Gamyar Gorekson et les membres survivants du groupe de nain, affronter une vingtaine de gobelin. Certain membres de la Compagnie hésitent à venir en aide aux nains en sous nombre, cependant Brokk les exhorte à aller au combat précisant qu'il a un plan. Avec l'aide des aventuriers, Gamyar et les nains purent vaincre les gobelins. Ce dernier commença à ronchonner disant qu'il aurait très bien put y arriver sans leur aide. Brokk le coupa nette dans son rochonnement et lui donna un ultimatum: soit il aide les aventuriers à récupérer la couronne soit il les laisse seul face au troll qui doit sans doute se trouve dans la salle du trône. Les nains n'étant plus que 4 acceptèrent à contre cœur, préférant survivre que mourir bêtement ici.

Avec ces nouveaux renforts, les aventuriers décident d'utiliser le mot de passe runique afin d'ouvrir la salle du trône. Cette dernière ouverte, ils virent une salle remplit d'objet, d'or et de joyaux, mais également un troll immense (4 mètres) assis sur le trône de pierre. Ce dernier avait sur la tête la couronne qui rayonnait d'une lueur mauve. Throgg en voyant les aventuriers poussa un hurlement de défi, se saisit d'une masse à deux mains clouté et chargea les aventuriers. Pendant plusieurs minute le combat fut difficile, la force de Throgg additionnée à sa capacité de régénération lui permit de blessé certain aventuriers et également de tuer 2 nains. C'est alors que Brokk pousser par un élan de bravoure chargea le monstre de toute ses forces en bondissant et réussi à planter son arme dans le cœur du troll. Ce dernier surprit par la violence du coup tomba à terre, ce qui permit à la troupe de le pourfendre de toute part, le menant à la mort.

Fort de cette victoire les héros laisse éclater leur joie en voyant les richesses devant leurs yeux (grimoire de fabrication de bière naine, 1 bague garnie de joyaux "1200PO", 8 joyaux, 250 PO). Sur le corps du troll ils trouvèrent la couronne est commencèrent à se demander qui veut la mettre sur la tête. Pendant se temps Brokk fouille la salle et chourave quelque pièce d'or discrètement. C'est alors qu'il reconnait un étrange symbole gravé sur le mur en face de lui. Il reconnut tout de suite la runique chaotique du dieu Slanoush. Le tatouage sur son cou lui fit terriblement mal, il vit également avec horreur qu'un de ses compagnons avit mit la couronne sur sa tête. Ce dernier avait un comportement bien étrange, en effet il avait une furieuse envie de copuler avec l'un de ses partenaires (pegi 18)...

C'est alors qu'une avatar de Slanoush apparut dans la pièce et tenta de séduire chacun des aventuriers, mais plus particulièrement Brokk qui a un antécédent avec ce dieu. En effet l'avatar, explique à l'ensemble du groupe qu'il a maudit la couronne (INT +3 mais oblige la victime à vivre avec son vice le plus secret constamment) car les nains sont des créatures qu'il est facile de tromper et en plus ils sont très divertissant quand ça concerne l'or. Il ricana en voyant Brokk et dans un claquement de doigt fit apparaître le fantôme de l'escanard. Brokk voyant cela prit ses jambes à son cou et courut le plus vite possible (ce qui est difficile pour un nain). Les autres aventuriers voyant cela partir également non sans retirer la couronne à leur compagnon.

Retour CDD, récompense ( 370 PO + 70 PX)

Trivia Modifier

Trucs rigolos sur la quête, sa conception, etc.