FANDOM

Description Modifier

Selon des souvenirs de Milith Pucienne :

"La taverne était plutôt sombre, éclairée faiblement par quelques bougies et un feu de cheminée agonisant. Mais outre l’aspect miteux et précaire du lieu, dissimulés avantageusement au regard par la pénombre, c’était un autre de vos cinq sens qui était violemment interpellé. L’atmosphère olfactive du lieu se résumait à un glorieux mélange d’odeur de boudin frit, de bière renversée, de bile émétisée et de sueur. C’était plutôt simple : fermez les yeux, mettez-vous une saucisse dans chaque narine, vomissez-vous un peu dans la bouche en n’oubliant pas d’en garder un peu sous la glotte, et vous pouviez espérer vous donner une idée du crime odorant."

Informations en vrac Modifier

  • Petite auberge de Valtordu, proposant bien évidemment la spécialité locale : le boudin au sang de mouton.
  • Les mauvaises langues diront que l'endroit est plutôt mal famé, en plus d'être pas vraiment très propre (voir background de Milith Pucienne pour plus de détails).
  • Petite subtilité : son enseigne écrite en menzzorien veut dire à la fois "Au Boudin Des Lys" et "Au Boudin Délice". Jeu de mot ou dysorthographie ? Tout est possible...