FANDOM

Description Modifier

L'équipage du "Dompté", nom du tout premier vaisseau subtilisé par Brokk, se compose de membres très variés et pleins de surprises...

Environ une soixantaine de pirates (Quand tout l'équipage est au complet...), dont chaque rôle est assez clairement défini et est régit par le Code Mock.

Membres Modifier

Équipage Modifier

Le Commandement : Modifier

Les Maîtres : Modifier

  • Cambusier / Quartier-Maître : Vieux John.
  • Pilote / Timonier : Lauria Spanghiero. ♀
  • Cuisinier ou Coq : Gwämalund Brandagambas, Hobbit.
  • Chirurgien : Drémias Delannoy
  • Mage de bord : ?
  • Charpentier, Calfat et Voilier : Tony, Bobby, Kord.

Les Flibustiers : Modifier

  • Artilleurs
    • Moucheur : Gravis Lévett, Luc et Kurt.
    • Canonniers : Telpin, Gettira, Belek, Gralof, Roro, Fofo, Linlin, Stenka, Assad, Joshua, Bruno, Antoine, Denys, Anthony, Larry, Gégé, Covell et Graham.
  • Matelots
    • Gabiers : "Squalala", Dadouk, Draël, Joss, Marc, Russel, Willem, Maes et Delvin.
    • Mousses
      • Assistants de Maîtres : Carlito, Sully, Glock, Philippe, Gordon, Cyril, Jipé, Peter, Chester, Marvin
      • Moussaillons : Quentin, Martin, Zoenn, Cletus, Bart, Eddy, Samuel & Ducon
      • Serpillière : Balt

Divers : Modifier

  • Ingénieur/Mécanicien/Inventeur : Angrepp Lébas
  • Clown/Botaniste/Noble de service : Lars-Agylis de Montessori.
  • Mage/Arrosoir Botanique : Rufus Middeul.
  • "Chef" du QG : "Charensson".
  • Forgeron au QG : Loghüt Trois-Lingots, de Mir-Nodd, Nain.
  • Alchimiste au QG : Elias Degenmör.

Membres tombés au combat : Modifier

Allan, Bill, Hendrik, Jorgen, Noah, et d'autres...

Traits particuliers : Modifier

Edward Connoway

Maîtres Modifier

Cambusiers Modifier

Vieux John > Vieux loup de mer. A une jambe de bois "trafiquée" et fume souvent sa pipe en crachant dans un crachoir non loin. A beaucoup navigué, sur différents équipages depuis longtemps. Se bat plutôt bien pour son âge. On ne la lui fait pas et il a plus d'un tour à son arc... Érudition.

Carlito > Ancien œnologue caladien, à tendance à gâcher des pommes

Navigateurs Modifier

Lauria > Navigatrice hors-pair. Connait pas mal de choses sur la pêche, la cuisine, et autres. Très enthousiaste et toujours partante pour une nouvelle aventure. Se bat correctement. Érudition.

Sully > Fait la collection des coquillages originaux. Est secrètement amoureux de Lauria.

Cuisinier Modifier

Gwämalund Brandagambas > Hobbit en quête d'aventure, s'est engagé dans la Piraterie, et est devenu très populaire suite à ses compétences de cuisine, de maintenance et à sa capacité à ne pas éveiller les soupçons et à se faufiler partout. Très sympa, mais facilement irritable lorsqu'il est en plein rush pour faire la popote, peut même se mettre à gueuler et envoyer chier tout le monde durant ce laps de temps.

Son frère, Willibald Brandagambas, est Sargent de la Marine.

Gordon > Cuisinier, ultra chiant sur la gelée, la confiture et tout ce qui y ressemble.

Philippe> Cuisinier chiant sur l"hygiène, un péché mignon sur les framboises.

Cyril > Cuisinier, Collectionne les pelles à tartes

Jean-Pierre (Jipé) > Cuisinier qui sait très bien faire la quiche aux fromages (utile, sur un bateau...), ne parle que de ça.

Médecins Modifier

Dremias > Ancien véto. Bonnes connaissances en médecine et chirurgie. Auparavant > Travaillait pour Bralaz lors de combats de chiens/coqs clandestins. Pas beaucoup d'expérience au combat.

A tendance à être sarcastique.

Glock > Très curieux. Ultra sociable. Aimable. Connaissances de base en secourisme.

Artisans Modifier

Charpentiers Modifier

Tony > Gros chauve costaud. Ne parle pas beaucoup, mais sait très bien se battre. S'y connait un peu en construction, était charpentier avant.

Marvin > Bricolo, a peur des échardes

Calfat Modifier

Bobby > Ancien ingénieur. Bricolo du dimanche, auparavant dans la contrefaçon. Très débrouillard et malin. Porte souvent une salopette. A beaucoup d'imagination. Fort aux échecs.

Chester > Compare TOUT avec des bateaux

Voile Modifier

Kord > Perfectionniste, très consciencieux. Gros bosseur. Spécialiste de la voile.

Peter > Solitaire, spécialiste des drapeaux et pavillons.

Artilleurs Modifier

Gréguel > Ancien contrebandier.  Parle plusieurs langues (Langue commune, Sudiralais, Nughien, Drow, Langue des monstres) Agile au combat. Érudition.

Moucheur Modifier

Gravis > Tireur élite. Lourd passé de tueur à gage dans la Crique dans différents équipages. Très bonne vue. A tendance à souvent penser tout fort, parfois sans s'en rendre compte...

Luc > Légendairement bien membré, tchatcheur.

Kurt > Physionomiste, ne perd pas le nord.

Canonniers Modifier

Denys > Joueur compulsif. Traine pas mal avec Gréguel.

Stenka > A beaucoup de clichés racistes. Parle fort et aime bien la bouteille.

Telpin > Pirate depuis peu. Cupide et un peu stupide. Se bat correctement. S'entend très bien avec son compère Gettyra qu'il connait depuis un moment.

Gettyra > Pirate depuis peu. Œil de verre. Moins cupide que son compère Telpin, mais plus stupide. Se bat correctement.

Belek > Barbare. «Écraseur de crânes». Adore dauphins. Armes bourrin. Bourre-pif. Intimider.

Gralof > Orque bien bourru. Ancien FDG.

Roro, Fofo & Linlin > Triplés du Birmilistan, adeptes d'un style de combat particulier, très efficaces en team. Très hédonistes. Jouent également du banjo.

Assad > Assez ambitieux, enthousiaste. Très débrouillard.

Joshua > rêve de tuer 1000 gobelins (Famille tuée, blablabla...)

Bruno > Compétitif avec un gros égo

Antoine > En quête de rédemption

Anthony > Influençable, suiveur, mouton

Larry > Terrifie ses compagnons, il dors toujours un œil ouvert (personne ne le sais, mais en fait c'est un œil de bois), et rêve d'avoir une jambe de verre. Paralysie faciale côté gauche.

Gégé > brocanteur antiquaire, excité par les femmes mûres

Covell > Chante "vraiment formidablement bien".

Graham > A toujours une bonne blague pour bien faire marrer tout le monde.

Matelots Modifier

Dhökas Thormyllius > A fait 15 ans taule + 2 ans galère. Juste sorti. Prisonnier politique. Érudition. Passe beaucoup de temps à lire toutes sortes de livres, en général politiques. Ambidextrie. Sait manier flingue. Érudition.

Gabiers (Vigie/Référent/Corde) Modifier

Squalala" (Reijin Magaochiroyu) > Ne connaissait qu'une dizaine de mots dans la langue commune. Dorénavant, il s'exprime dans un vocabulaire très très réduit, mais arrive à comprendre les directives simples et courtes.

Originaire de Nugh, il se bat avec une double-épée (en mode Dark Maul) dans un style de combat très particulier. Ambidextre. Très agile, très bonne vue.

Russel > A un talent caché pour les imitations de gens, d'animaux...

Mark > Sportif, agile, entreprenant. Pratique l'hypnose (enfin, le prétend...)

Dadouk > Demi-Elfe. Jeune. Ultra agile & souple. Peut escalader. Sait très bien chouraver. A été longtemps dans cirque.  Comprend animaux. Maîtrise flingue. Excellente vue, nyctalopie moyenne.

Maes Dess-Flag > Père de famille, impatient de retrouver sa vie d'avant. Est très "meta".

Joss > Un casse-cou hyperactif.

Draël > Elfe Noir. Jeune. A quitté un culte bizarre pour la Piraterie. Cicatrices et marques mauvais traitement sur corps. Jamais malade. Jamais froid. Guérit et cicatrise très vite. Se bat avec flingue et sabre.

Willem > connaît très bien l'histoire des pirates, passionné par la vie de forban.

Delvin > Kleptomane. Utilise souvent "Créfieu !" comme interjection dans ses phrases.

Mousses Modifier

Quentin > Adore les fruits de mer, mais y est allergique (et est donc souvent sujets à la chiasse). Roux.

Martin > Se lève tout les matins avec des vêtements différents. Perspicace et aspire à l'égalité pour tous.

Zoenn > Social Justice Warrior, cherche à rabibocher les elfes et les nains.

Cletus > Pêcheur, chômeur professionnel, gratteur exceptionnel, mythomane hypocondriaque

+ Bart, Eddy, Samuel et "Ducon" : 4 pelos un peu osef avec un passé de pécheurs ou de matelots. Se battent pas super bien, excepté pour «Ducon», qui ne contrôle pas sa force, de manière aléatoire...

Divers Modifier

Balt, labrador joueur, chien de Yujo.

Angrepp > Sait assez se battre.  A fond sur tout ce qui est nouvelle techno. Formation ingénieur armement. Érudition.

Lars-Agylis de Montessori > Issu milieu noble, très riche et influent à Waldorg. A beaucoup étudié la faune et la flore de la Crique, sujet passionnant pour lui. Sait se battre. Érudition.

Rufus > Jeune messager prisonnier dans bateau volé par Brokk, à Kjaniouf. Mage Eau & Glace. Érudition. Runes bizarres. Devait aller voir Gaïanis sur mission CDD, mais trop bavard > Grillé et kidnappé.

"Charensson" > Voir fiche

Loghüt > Nain, Ingé forgeron. Très courageux et n'a qu'une parole.

Elias > Elfe Noir. Ingé alchimiste. Un peu parano et perturbé, mais fiable

Il est à noter que suite aux évènements de "Joyeux Noël, Bralaz !", un nombre conséquent de nouveaux membres d'équipage s'est enrôlé sous le Pavillon de Brokk.

Environ 1.000 hommes libérés de l'emprise de Bralaz ont choisi de rester à ses côtés, mais la plupart sont restés dans l'ancien QG de Bralaz, devenu celui de Brokk (Ou peut-être pas tout à fait encore...).

Il reste également quelques hommes dans la base de Brokk, près de l'îlot des Gaïanis, pour surveiller les "Plantations", notamment...

Galeries Modifier

Photos à choper : refaire la photo de classe

Bobby.

Lars (j'adore la photo, mais on l'a pas en entier)

Carlito, Philippe, Gordon, Cyril, Jipé, Peter.

Trivia Modifier

  • Le nombre de membres d'équipage peut énormément fluctuer, étant donné les différentes batailles qui peuvent avoir lieu. Il convient donc de tenir à jour très régulièrement cette liste.