FANDOM

Description Modifier

L'équipage du "Dompté", nom du tout premier vaisseau subtilisé par Brokk, se compose de membres très variés et pleins de surprises...

Environ une soixantaine de pirates (Quand tout l'équipage est au complet...), dont chaque rôle est assez clairement défini.

Membres Modifier

Le Commandement : Modifier

  • Capitaine : Brokk Mock.
  • Second : Edward Connoway.
  • Second Lieutenant (Ou Canonnier) : Gréguel Altoss.
  • Maître d’Équipage : Dhökas Thormyllius.

Les Maîtres : Modifier

  • Pilote / Timonier : Lauria Spanghiero. ♀
  • Maître-Canonnier : Angrepp Lébas.

Les 3 Maîtres-Artisans : Modifier

  • Charpentier, Calfat et Voilier : Tony, Bobby, Kord.

Les matelots et artilleurs : Modifier

  • Moucheur : Gravis Lévett.
  • Matelots : Bart, Eddy, Samuel & Ducon, Glock, Denys.
  • Artilleurs : Telpin, Gettira, Belek, Gralof, Roro, Fofo, Linlin, Peter, Stenka.

Divers : Modifier

  • Chirurgien : Drémias Delannoy.
  • Cambusier / Quartier-Maître : Vieux John.
  • Cuisinier ou Coq : Gwämalund Brandagambas.
  • Gabiers : "Squalala", Dadouk, Draël.
  • Clown/Botaniste/Noble de service : Lars-Agylis de Montessori.
  • "Chef" du QG : "Charensson".
  • Forgeron au QG : Loghüt Trois-Lingots, de Mir-Nodd.
  • Alchimiste au QG : Elias Degenmör.

Et bien d'autres matelots anonymes dont l'énumération serait inutile et fastidieuse (Ou fastueuse, un peu comme les moutons), se composant d'environ une quarantaine de pirates sûrement très sympas !

Membres tombés au combat : Modifier

Allan, Assad, Bill, Hendrik, Jorgen, Noah, et d'autres...

Traits particuliers : Modifier

Edward Connoway > Ancien Sargent Marine à la Crique. Connait bien les habitudes des Marines et la région. Loyal. Déteste Amiral Awakbar. Érudition. Possède une épée enchantée.

"Squalala" (Reijin Magaochiroyu) > Ne connait qu'une dizaine de mots dans la langue commune.

Originaire de Nugh, il se bat avec une double-épée (en mode Dark Maul) dans un style de combat très particulier. Ambidextre. Très agile, très bonne vue.

Telpin > Pirate depuis peu. Cupide et un peu stupide. Se bat correctement. S'entend très bien avec son compère Gettyra qu'il connait depuis un moment.

Gettyra > Pirate depuis peu. Œil de verre. Moins cupide que son compère Telpin, mais plus stupide. Se bat correctement.

Vieux John > Vieux loup de mer. A une jambe de bois "trafiquée" et fume souvent sa pipe en crachant dans un crachoir non loin. A beaucoup navigué, sur différents équipages depuis longtemps. Se bat plutôt bien pour son âge. On ne la lui fait pas et il a plus d'un tour à son arc... Érudition.

"Charensson" > Voir fiche

Tony > Gros chauve costaud. Ne parle pas beaucoup, mais sait très bien se battre. S'y connait un peu en construction, était charpentier avant.

Lauria > Navigatrice hors-pair. Connait pas mal de choses sur la pêche, la cuisine, et autres. Très enthousiaste et toujours partante pour une nouvelle aventure. Se bat correctement. Érudition.

Gréguel > Ancien contrebandier.  Parle plusieurs langues (Langue commune, Sudiralnais, Nughien, Drow, Peau-verte) Agile au combat. Érudition.

Angrepp > Sait assez se battre.  A fond sur tout ce qui est nouvelle techno. Formation ingénieur armement. Érudition.

Loghüt > Nain, Ingé forgeron. Très courageux et n'a qu'une parole.

Elias > Elfe Noir. Ingé alchimiste. Un peu parano et perturbé, mais fiable.

Dhökas Thormyllius > A fait 15 ans taule + 2 ans galère. Juste sorti. Prisonnier politique. Érudition. Passe beaucoup de temps à lire toutes sortes de livres, en général politiques. Ambidextrie. Sait manier flingue. Érudition.

Lars-Agylis de Montessori > Issu milieu noble, très riche et influent à Waldorg. A beaucoup étudié la faune et la flore de la Crique, sujet passionnant pour lui. Sait se battre. Érudition.

Belek > Barbare. «Écraseur de crânes». Adore dauphins. Armes bourrin. Bourre-pif. Intimider.

Gralof > Orque bien bourru. Ancien FDG.

Dadouk > Demi-Elfe. Jeune. Ultra agile & souple. Peut escalader. Sait très bien chouraver. A été longtemps dans cirque.  Comprend animaux. Maîtrise flingue. Excellente vue, nyctalopie moyenne.

Gravis > Tireur élite. Lourd passé de tueur à gage dans la Crique dans différents équipages. Très bonne vue.

Draël > Elfe Noir. Jeune. A quitté un culte bizarre pour la Piraterie. Cicatrices et marques mauvais traitement sur corps. Jamais malade. Jamais froid. Guérit et cicatrise très vite. Se bat avec flingue et sabre.

Dremias > Ancien véto. Bonnes connaissances en médecine et chirurgie. Auparavant > Travaillait pour Bralaz lors de combats de chiens/coqs clandestins. Pas beaucoup d'expérience au combat.

Rufus > Jeune messager prisonnier dans bateau volé par Brokk, à Kjaniouf. Mage Eau & Glace. Érudition. Runes bizarres. Devait aller voir Gaïanis sur mission CDD, mais trop bavard > Grillé et kidnappé. Pas encore interrogé. Sait pas très bien se battre.

Gwämalund Brandagambas > Hobbit en quête d'aventure, s'est engagé dans la Piraterie, et est devenu très populaire suite à ses compétences de cuisine, de maintenance et à sa capacité à ne pas éveiller les soupçons et à se faufiler partout. Son frère, Willibald Brandagambas, est Sargent de la Marine.

Bobby > Ancien ingénieur. Bricolo du dimanche, auparavant dans la contrefaçon. Très débrouillard et malin. Porte souvent une salopette.

Roro, Fofo & Linlin > Triplés du Birmilistan, adeptes d'un style de combat particulier, très efficaces en team. Parlent très peu. Jouent également du banjo.

Denys > Joueur compulsif. Traine pas mal avec Gréguel.

Glock > Très curieux. Ultra sociable. Aimable.

Kord > Perfectionniste, très consciencieux. Gros bosseur. Spécialiste de la voile.

Peter > Solitaire, spécialiste des drapeaux et pavillons.

Stenka > Passif-agressif. Sarcastique.

Assad > Assez ambitieux, enthousiaste. Très débrouillard.

+ Bart, Eddy, Samuel et "Ducon" : 4 pelos un peu osef avec un passé de pécheurs ou de matelots. Se battent pas super bien, excepté pour «Ducon», qui ne contrôle pas sa force, de manière aléatoire...

Balt, labrador joueur, chien de Yujo.

Il est à noter que suite aux évènements de "Joyeux Noël, Bralaz !", un nombre conséquent de nouveaux membres d'équipage s'est enrôlé sous le Pavillon de Brokk.

Environ 1.000 hommes libérés de l'emprise de Bralaz ont choisi de rester à ses côtés, mais la plupart sont restés dans l'ancien QG de Bralaz, devenu celui de Brokk (Ou peut-être pas tout à fait encore...).

Il reste également quelques hommes dans la base de Brokk, près de l'îlot des Gaïanis, pour surveiller les "Plantations", notamment...

Trivia Modifier

  • Le nombre de membres d'équipage peut énormément fluctuer, étant donné les différentes batailles qui peuvent avoir lieu. Il convient donc de tenir à jour très régulièrement cette liste.